750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
17 mars 2009

Le casse-tête du soir

Souvent le "qu'est-ce-que-je-pourrais-bien-faire-à-manger-ce-soir" est un casse tête !!!

Pour ma part, j'ai résolu le problème en faisant un menu pour les 10/15 jours suivants, pratique pour ne pas avoir à réfléchir une heure devant le frigo le soir, pratique aussi quand il s'agit de faire les courses, et génial pour équilibrer ses repas !!

090317___Menu

Bon, parfois, mon casse tête devient "mais-qu'est-ce-que-je-pourrais-mettre-dans-mon-menu?!!" mais bon, une fois tous les 15 jours c'est supportable !

Dans les solutions de facilité, j'ai ce que j'appelle la "Poëlée forestière", un régal qui fait office de plat complet !

Bon, pour les proportions, je vous laisse libre de les varier selon vos goûts ... et le nombre de personnes !!

  • Pommes de terre  090317___pdt

  • Haricots verts 090317___haricots

  • Champignons 090317___champi

  • Lardons 090317___lardons

  • Oignon 090317___oignons

  • Oeufs 090317___oeufs

  • Huile d'olive 090317___huile

Commençons par éplucher les pommes de terre (ben vi !) et les couper en cubes.

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive et ajouter un oignon émincé puis les pommes de terre.

Ensuite, ajouter les champignons émincés (Il en existe de très bons surgelés !).

Parallèlement, faire cuire les haricots verts dans une casserole d'eau (j'en compte une poignée par personne).

Quand les pommes de terre ont absorbé l'huile, ajouter les lardons dans la sauteuse.

Quand les pommes de terre sont cuites, ajouter les haricots verts, puis couper le feu pour ajouter le (ou les) oeuf(s) préalablement battus en omelette (je rajoute généralement 2 oeufs pour 4 : le but n'est pas de faire une omelette au final, mais juste de faire en sorte que les oeufs ajoutent un peu de moelleux à la poëlée qui serait trop sèche sans ça !), et bien mélanger.

Les oeufs resteront un peu baveux, et "napperont" les autres ingrédients.

Voilà une recette simple, que l'on peut faire avec les quelques petites choses qui trainent dans le frigo, et surtout, qui est assez complète ! Aussi un excellent moyen de faire manger des légumes verts aux plus récalcitrants !!

Essayez, c'est simple et rapide ! J'adore !

PS : et puisque tout vient à point, voici des photos : pour cette version, j'ai fait revenir les champignons surgelés à part (ils rendaient trop d'eau) et ai ajouté des carottes ! A refaire !

090317___Poell_e__2_   090317___Poell_e   090317___Poell_e__1_

Publicité
Commentaires
M
jolie poêlée!<br /> tu en as déjà fait des recettes en peu de temps! j'ai fait la même chose au début mais après on ne suit plus! biises micky
K
J'en ai fait une pas plus tard que ce week end !<br /> J'ai même rajouté des carottes (pourquoi pas après tout ?!!) Et c'était pas mal !<br /> En tout cas, ça m'a permis de rajouter des photos ;o)
D
On a le droit de faire ça façon "brouillade", et de jeter un oeuf sans le battre ?<br /> En tout cas je retiens, ce n'est plus ce dont on a envie avec le printemps qui arrive enfin, mais l'hiver reviendra, foi de Djaj !
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité