750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
9 avril 2009

Tagliatelles aux crevettes

Il y a des moments où on donnerait cher pour être ailleurs… juste histoire de voir si l’herbe y est plus verte. En intérim, on peut bouger, changer d’endroit souvent et on arrive au bout d’un moment à faire la part des choses. Il n’y a qu’une seule vérité en la matière : on sait ce qu’on perd, mais on ne sait jamais ce qu’on va gagner !

Les ambiances, la charge de travail, la modernité des locaux et du matériel, les salaires aussi, bien entendu, toutes ces choses pour lesquels on n’a plus aucun recul, aucun point de comparaison, quand on est engagé depuis de nombreuses années, prennent une autre dimension quand on n’est là que pour un temps.

Ma première idée va être d’essayer de voir si les gens sont sympas… ça vous surprend ? Le salaire c’est ce qui vous permet de payer le loyer les courses et les facture… L’ambiance c’est ce qui va vous rendre le sourire ou vous pourrir vos journées…

Quelle serait votre priorité si vous aviez le choix ? Croyez-vous vraiment qu’un gros salaire fasse tout passer ? Les brimades des chefs mal embouchés, les collègues langues de vipère (vous avez vu comme je suis polie sur ce coup là ?) qui vous démontent après vous avoir fait de grands sourires (oui, vous avez compris, je bosse dans des environnements féminins !)

Bref, je vois avant tout mon bien-être maintenant, et pourquoi pas ?! Mais il ne faut pas se méprendre, ça ne m’empêche jamais de bien faire mon travail, ni de m’impliquer à 100% dans ce que je fais, parce que je ne pourrais pas me regarder en face si je ne faisais pas bien les choses (on ne se refait pas, ni son éducation !),… et aussi parce que ça serait du suicide en intérim de mal bosser !!!

Le bien être, pour moi, passe aussi, et avant tout, par mes proches. C’est comme ça qu’est née la recette qui va suivre ; Chéri adorant les crevettes, aimant bien les pâtes, ces tagliatelles fraîches aux crevettes se sont vite imposées à moi.

090409___crevette  090409___pates

Elles sont nées au bord de la mer il y a deux ans environ…

Avec, par ordre d’apparition :

  • De l’huile d’olive

  • De l’ail

  • Des crevettes (vous ne vous y attendiez pas non ?!!!)

  • Du concentré de tomates à diluer dans de l’eau

  • De la crème

  • Du basilic

  • Piment, sel, poivre

Commencer par faire légèrement revenir l’ail dans l’huile d’olive (pas de coloration si possible, ça sera plus joli !) et y jeter les crevettes décortiquées

090409___ail_oignon

Lorsque les crevettes sont cuites, ajouter le concentré de tomates dilué dans de l’eau, saler, poivrer, ajouter une pointe de piment et enfin la crème.

090409___piment    090409___cr_me

Porter un grand volume d’eau à ébullition … (j’adore cette expression, on « porte » l’eau à ébullition, comme si on l’amenait sur l’autel du sacrifice du Dieu – Pasta…) et y cuire les tagliatelles fraîches al dente (pour cette recette, j’enlève presque 1 minute de cuisson aux pâtes).

Égoutter les pâtes et les jeter dans la sauteuse contenant la sauce, afin de bien les imprégner.

090409___basilic

Saupoudrer de basilic ciselé et servir chaud…. Con’un po’ di Parmiggiano !

090409___Tagliatelles

Publicité
Commentaires
B
Tu as raison, mieux vaux une bonne ambiance, qu'un gros salaire. Bonne chance et tes tagliatelles, j'adore.
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité