750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
18 mai 2009

Magret de canard au miel

Quelle flemme les filles, franchement quelle flemme !

Je suis complètement comme le temps en ce moment, incertaine et un peu grise !! (grise…, pas ivre, mais grise dans le sens terne !).

Oui ma brave dame, ça manque de soleil tout ça et donc de motivation !

J’ai déjà tendance à aller vers la simplicité alors là, on va battre des records je pense…

Du coup, quel bonheur de retrouver hier soir un magret de canard dans mon congel’ ! Le repas de ce soir est donc tout trouvé, ça sera Magret de canard au miel ou rien !

Voilà encore une recette qui n’en est presque pas une tellement elle est simple, mais bon, c’est l’objet de mon blog, des recettes simples avec des ingrédients qui se trouvent facilement pour un résultat délicieux ! (et ouais, délicieux, n’ayons pas peur des mots et des compliments qu’on se fait à soi même !!!!)

Il nous faut :

  • 1 magret de canard pour 2-3 personnes

  • 3 cuillers à soupe de Miel

  • 1 poêle… avec un couvercle !

À l’aide d’un couteau, commencer par dessiner de jolis losanges sur la peau de votre magret, en incisant bien le gras.

090518___Magret_1

Faire chauffer la poêle et y jeter le magret, côté peau… c’est là que le couvercle entre en scène, car même mort, le magret de canard a tendance à se rebeller…

Afin d’exprimer sa réticence, voire sa révolte à l’idée de finir dans votre assiette, il projettera dans tous les sens de brûlantes gouttes de gras…

Et oui ami(e) popotteur(se), au moment où tu auras (on peut se tutoyer depuis le temps que je te parle non ?!) allumé le gaz sous la poêle, le magret n’aura de cesse que d’essayer de t’agresser alors ZOU, le couvercle sur la tête (la sienne, hein, pas la tienne) et hop, il est neutralisé…

En même temps, c’était plutôt facile !

Mais revenons à nos moutons notre magret !

Lorsque le magret est bien doré jeter le plus gros du gras (ça c’est du jeu de mot ou je m’y connais pas) et le retourner (le magret, hein, pas le gras… j’en vois 2 qui suivent pas là…).

090518___Magret_2

Ajouter alors les 3 cuillers de miel et terminer la cuisson…

090518___Magret_3

Servir avec du riz, et je dirais même plus du riz basmati…

Et "Bon Coin" comme disait Duffy avant de passer à la poêle...

090518___Magret_4

PS : si t’es sage popotteur(se), d’ici 2/3 jours, je rajoute les photos que je vais essayer de pas oublier de prendre et de ne pas rater ce soir ! ... Bon ... ça, c'est fait !

Publicité
Commentaires
B
on a un peu près la même recette, je rajoute juste du vinaigre balsamique
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité