750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
27 mai 2009

Sans recette...

Telle que vous ne me voyez pas, je suis claquée ! Oui c’est ça, lessivée, « torchon-chiffon-carpette » comme disaient les Inconnus à la bonne époque où on se marrait bien quand on regardait la télé !

Il faut dire que ce matin, j’ai fait mon sport de la semaine, non, du mois ! Au moins ! Je dirais même bien de l’année, mais vu qu’en ce moment ça a l’air de se reproduire assez souvent, je suis pas à l’abri de remettre ça d’ici quelques temps !!

Alors là je vous vois tous piaffer :

« mais t’as fait quoi ? »

                                                                   « ben keskia ? »

                « comment comment, tu fais du sport ??!!! »....

Assez assez de questions, je vais vous raconter !

La Karinette vit dans une jolie ville, avec des immeubles, des rues…

Bon, elle vit plutôt dans une partie de la ville où y’a plus d’arbres que d’immeubles hein, même que ça fait un peu comme un village et que le matin ce sont   ces   $N]#    de    les jolis merles qui nous réveillent Chéri et moi à 5h00 du matin pétantes…

Mais y’a quand même des transports en communs…

Ça tombe bien, car la Karinette n’est pas véhiculée…

Est-ce un sursaut / une ferveur écologique, un budget trop serré pour accéder à la propriété d’un véhicule motorisé, une farouche opposition à la modernité, ou bien est-ce seulement contraire à sa religion ? … l’histoire ne le dit pas !

Quoi qu’il en soit, tous les matin, la Karinette descend de chez elle, traverse la rue et prend son bus…

Je vous y vois vous à rigoler, NON c’est pas ça mon sport du mois !

Je reprends, ce matin, donc, en sortant du petit parquounet* devant notre immeuble, je n’ai pu retenir un gloussement sarcastique en voyant (chose inhabituelle) la colonne de voitures agglutinées dans la rue… dans le sens ouest/est, ça bouchonnait grave-à-mort !

Mais la raison pour laquelle je gloussais c’est que moi, je vais dans le sens est/ouest, et là, c’était tout dégagé (gnark gnark gnark !!!).

Ben j’ai pas ri longtemps…

À l’arrêt de bus, une gentille dadame m’a vite mise au jus de ce qui se passait vraiment… gné ? le tunnel est bouché ? gné ? y’a eu un accident ? gné ? ils ont arrêté les bus ??!!!!! 

Et là, c’est le drame…

Seule solution pour espérer arriver au bureau avant la tombée de la nuit : rejoindre le métro à pieds…

Là, les experts ne s’accordent pas tout à fait sur la distance, quand Google Earth indique un « petit » 2.669 km (admirez la précision), Mappy, lui, en compte 2.9…

Dans les faits, ça change pas grand-chose, c’est tombé pile poil le jour où j’avais des chaussurettes à talons et forcément, là maintenant c’est douloureux !

Alors lecteur, s’il te plaît, pardonne la Karinette si elle n’a pas préparé de recette aujourd’hui (déjà, qu’elle va tenter de quémander un gros chouchoutage à Chéri en se faisant plaindre ce soir et que du coup, ça sera peut être lui qui se collera aux fourneaux pendant que mes petons pleureront…).

En échange, je vais vous faire le tour des blogs qu’il faut pas manquer, y’en manquera plein hein - d’ailleurs, si vous avez les adresse, faut pas hésiter à me les envoyer !! – mais bon, pour le moment, je ne rate jamais…

- Les billets de ma Djounette, parce qu’elle a un talent fou, et que quand vous vous voyez un bout de laine et/ou de tissus, elle, elle voit tout ce qu’elle pourrait faire avec et à la fin c’est beau !

- Les aventures de Tata Nath, dite « le Bouffon » parce qu’elle me fait mourir de rire, outre son talent d’illustratrice, elle a aussi celui de l’écriture.

- Celles de Diglee, une autre illustratrice bourrée de talent.

- Les délires de Kamila : je ne la connaissais pas il y a une semaine à peine, mais voilà, je suis devenue accro parce qu’elle me fait pleurer de rire ! J’ai l’impression d’avoir vécu tout ce qu’elle raconte dans ses billets, et pour le coup, c’est le com qu’elle m’a laissé hier qui m’a inspiré ce petit écart aujourd’hui, parce que je n’avais pas d’idée de recette à soumettre (et puis elle a pas tort, je suis complètement cinglée à faire mes pizzas moi-même !!! gnark gnark gnark ! je suis une serial cuisineuse !!! mais je me soigne : j’ai entrepris les démarches pour avoir la carte Picard !!!)

Côté cuisine, je vais tous les jours voir ce que préparent les 2 gourmands, parce que ce qu’il font est bon ET beau !

- Je guette aussi les billets de ma compatriote Babeth, entre Feunottes, faut se serrer les coudes !

- Je furète aussi vers chez Chris parce qu’elle déborde d’idées.

- Puis du côté d’Ana, et enfin chez Valala, je ne dirai qu'un mot les filles : miaaam !!!

Mais parce que l’on peut aussi manger ET rire à la fois, je surfe autant que possible jusqu’à Le confit c’est pas gras, c’est à la fois drôle ET alimentaire alors faut pas se priver !!

Bon, je vous laisse pour aujourd’hui ! Je suis à peu près sure que pendant quelques semaines je vais cultiver le billet sans recette parce que ça m’a bien amusée de faire ce petit tour des blogs !

La semaine prochaine, pourquoi pas un tour des sites internet malins ? Allez, même pas remise de mon CUISANT échec quant au PIF (personne ne veut jouer avec moi… ouinnnnn) je lance l’idée ici : envoyez moi les adresses de sites internet malins, qui donnent des bons plans, qui font faire des économies, et je les citerai là, mercredi prochain à midi !

(*parquounet : nm ; désigne un bout de pelouse avec quelques fleurettes et des arbres qui font de l’ombres aux bancs qui sont dessous ; le parquounet se retrouve souvent devant les immeubles de la ville, sa taille est variable, sa fréquentation aussi : vieux se racontant des ragots ou bouts de choux s’égaillant joyeusement, la population dépendra de ce à quoi ressemblent vos voisins.)

Remerciements : à ma Djounette pour les super adresses qu’elle me donne (oui, ça vient presque tout d’elle) et à toutes ces filles (oui, ce sont presque toutes des filles qui tiennent les blogs que j’ai cité, vous zêtes où les mecs, hein ?!!!!) qui ont un talent monstre et qui illuminent ma journée quand elle postent !

Publicité
Commentaires
B
ah sacré tunnel de Fourvière, pour allez au boulot je le prenais dans le sens de la montée vers paris et une fois par mois, aïe ça coince, tout ça pour un ventilateur(je suis heureuse d'être en congé parental)bises à ma feunotte on t'en veut pas du tout, j'espère que tes ampoules ne te font pas trop mal.
K
Merci Karinette, je rougis ! Et là, ya pas de doute possible, c'est bien de plaisir, parce que les UVA ne traversent pas les nuages (sinon, en hiver, j'aurais pas la gueule d'une marmelade coco moisie).<br /> Merci également de me faire découvrir d'autres blogs extras, notamment celui de tata Nath. Enfin un peu d'humour sur les jeunes parents, je trouvais que ça manquait dans le paysage ! <br /> Enfin, j'ai bien visité les blogs de cuisine que tu cites, mais je crois que je vais d'abord relever le défi de la pizza a mano, un jour... Car ces visites ont provoqué 2 réactions désagréables : 1/ j'ai les papilles qui se dilatent et j'ai l'air d'avoir un abcès dentaire 2/ je développe rapidement un puissant complexe d'infériorité quand je vois des pâtes feuilletées, des fleurs d'acacia en clafoutis, et même du pesto au parmesan… sans compter la galette du chaperon rouge, c'est bien sympa, mais quand on voit comment elle a fini la nana…<br /> @ bientôt ! ;)
C
Merci de ce gentil clin d'oeil !
D
Merci ma Karinette de croire autant en moi... Tu me portes beaucoup tu sais (et c'est pas triste à imaginer, tiens !!!)
D
Il y a du blogger mâle, oui oui, plein d'humour en plus, vrai de vrai, j'en ai trouvé un là que je vais surveiller de près : http://till-the-cat.blogspot.com/<br /> Vive la bloggo et surtout, n'hésitez pas pour le PIF (ni pour le Giveaway day) !
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité