750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
8 juin 2009

Cookies maison

Qui n’aime pas les cookies ?

À la maison, on adore, mais bon, difficile de manger ceux que l’on achète dans le commerce quand on a goûté les Cookies « Maison » !

 

Parce que le cookie, c’est bon quand ça sort du four, pas bouillant, hein, mais bien tiède… tout moelleux dedans et croustillant dehors, avec les pépites de chocolat un peu fondantes…

 

D’ailleurs, les cookies maison je les ai jamais connus autrement parce qu’ils ont jamais eu le temps de refroidir chez moi ! Il paraît qu’ils se conservent dans une boite hermétique avec un petit essuie-tout dedans, mais j’ai pas bien eu le l’occasion d’expérimenter…

 

Alors quand on sait ça, pourquoi ne pas se lancer ?!!!

 

Petites infos avant de commencer :

Le bicarbonate de soude peut très bien, dans cette recette, être remplacé par un sachet de levure !

Les pépites de chocolat toutes prêtes étant un peu chères, il m’arrive souvent de concasser du chocolat pâtissier avec un gros couteau !

Pour la recette originale de ces cookies, il y avait des amandes effilées, je les ai remplacé par de la poudre d’amande, mais il m’est arrivé de varier avec des noisettes concassées, des noix, on fait c’qu’on veut quand on fait soi-même !

 

Pour une 12aine de gros cookies maison :

  • 225 gr de farine

  • 130gr de pépites choc ou de chocolat concassé

  • 100gr d’amandes en poudre, ou de noisettes

  • 170gr de beurre

  • 175 gr de sucre

  • 2 œufs

  • 1 cuiller à café de bicarbonate de soude ou de levure

  • 1/4 cuiller à café de sel

À l’attaque !

Faire fondre le beurre quelques secondes à petite puissance au microonde.

Fouetter les œufs, avec le sucre et sel jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine petit à petit avec la levure (ou le bicarbonate de soude) ainsi que le beurre.

090701___Cookies_01  090701___Cookies_02

Ajouter les amandes et les pépites de chocolat.

090701___Cookies_03

Couvrir et laisser reposer 30 min au frigo.

Faire des petits tas bien espacés avec 2 cuillers à café sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Il faut bien espacer les petits tas car à la cuisson les cookies vont gonfler et s’étaler... comme là !

090701___Cookies_04   090701___Cookies_05

Cuire 12 min environ th6 180°.

Bon goûter !

090701___Cookies_06

 

Publicité
Commentaires
C
miam miam, des cookies!!!!! Ah moi non plus je n'arrive pas à les conserver, leur durée de vie est plus que limitée ^^. As-tu déjà testé la recette des Outrageous cookie (je ne me rappelle plus de l'orthographe XD), de martha stewart??? parce qu si tu aime le chocolat, ils sont mortels!!!!!
K
Ha, je croyais avoir laissé un com, mais il ne s'est pas enregistré... Keskejedisais ? MOI, je n'aime pas les cookies !!!!!! NOOOOOOON c'est pas bon ! Je ne veux pas connaître la recette ! ARRETEZ DE ME SUIVRE les cookies, ou je vous acidifie avec un verre de coca ! Bon, j'en mange, mais c'est vraiment pour pas jeter hein... Huuuuuummmmmmmmmmmmm.........
B
c'est vrai que fait maison, c'est super bon et chez moi aussi, ils ont une durée de vie très courte
D
Là où j'ai de la chance, c'est que mes filles ne savent pas encore lire :o)))
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité