750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
2 juillet 2009

Duo de spaghettis à la compotée de tomates

Qu’on le croit ou pas, il me restait encore une courgette et une tomate… elles étaient là toutes seules, je pouvais pas les laisser là comme ça abandonnées !

Moralité, j’ai eu envie de tester les Tagliatelles de courgettes

Seulement voilà, des tagliatelles de courgettes pour 2 avec une seule courgette, ça risquait d’être hyper léger comme repas quand même !!

Alors pourquoi ne pas mélanger avec des Tagliatelles (pâtes) fraîches ?!!

Argl ! le paquet de tagliatelles fraiches dans le frigo était en fait un paquet de Spaghettis frais !!!

Franchement, quand ça veut pas, ça veut pas…

La Karinette ne se décourageant pas comme ça, je me suis lancée dans une préparation que j’ai nommé de moi-même « Duo de spaghetti à la compotée de tomates ».

 

Pour ça, j’ai pris :

  • 1 courgette
  • 1 paquet de spaghetti frais
  • 1 tomate
  • 1 boite (½ format) de concassée de tomate (pour compléter)
  • 1 oignon
  • 1 sucre
  • Sel, poivre, huile d’olive

 

Commencer par couper la tomate en cubes et émincer l’oignon (Comme il faisait chaud et que j’avais la flemme, j’ai passé l’oignon au mini-hachoir ! Pardon, je le coupe à la main d’habitude !!).

Dans une casserole, faire suer l’oignon dans l’huile d’olive et ajouter la tomate fraîche, la boite de tomates concassées, le sucre, saler et poivrer.

Laisser compoter à feux doux, un long moment… jusqu’à ce qu’on obtienne ça :

090702___Tagliatelles_courgettes_05

Laver la courgette, et réaliser les tagliatelles à l’aide d’un économe.

090702___Tagliatelles_courgettes_01

Pour cette recette et pour leur assurer une bonne cuisson, j’ai retailler les tagliatelles obtenues avec un couteau.

090702___Tagliatelles_courgettes_02  090702___Tagliatelles_courgettes_03

Dans une grande casserole, faire chauffer de l’eau, à ébullition la saler et plonger les pâtes fraîches et les courgettes dedans.

090702___Tagliatelles_courgettes_04

Pour dresser, un peu de spaghetti (pâtes), un peu de spaghetti (courgettes), un peu de compotée de tomates, et un peu de gruyère râpé (Car pas de parmesan à la maison ce jour là ! argl !!!)

090702___Tagliatelles_courgettes_06

Et c’était bon !!!!

Publicité
Commentaires
S
Une bonne assiette de spaghettis, bien cuisinés, j'adore!!
C
super plat de pâtes : ça me plaît beaucoup !
A
j'adore ton principe de mélanger les féculents et les légumes!et le tout de façon vraiment original!extra!bises
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité