750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
3 juillet 2009

Mes bricolages

Je ne re-parlerai pas du PIF (non, j’en ai pas parlé !) mais quand même, il m’arrive de faire quelques petites choses de mes 10 doigts (Petit clin d’œil à ma Djounette et à la rubrique du même nom de son blog !) et j’avais envie d’en parler aujourd’hui !

J’ai déjà dit que j’avais une « formation grand-mèresque de broderie au point de croix (Niveau croix + +), de tricot (Niveau 2 aiguilles) et de crochet (niveau crochet de bronze)... », ça vaut ce que ça vaut (il paraît que ce ne sont pas des diplômes reconnus par l’état…) mais quand même !

Toute petite déjà, je tricotais (des robes pour les Barbies… « oui », moi-même, et « oui », j’avais des Barbies ! Personne n’est parfait !!).

Je ne publierai aucune photo de cette époque, et je ne céderai jamais, même sous la torture, je peux juste dire que mes Barbies s’habillaient comme Wonder woman et Jem et les Hologrammes… ça pète sa mère hein ?!!!

Je faisais aussi du canevas, mais ça, tout le monde peut le faire, suffit de faire passer le fil dans les gros trous et de prendre le fil de la même couleur que la toile… alors en devenant plus grande, j’ai eu envie de compliquer les choses, et je me suis lancée dans le Point de croix !

Ça a donné un porte-aiguille :

090703___aiguilles  090703___aiguilles__1_

Et plus tard quelques tableaux dont celui-ci :

090703___tableau_  090703___tableau__1_

J’en ai offert certains, d’autres ont été recalés par Chéri à notre emménagement (« C’est quoi cette horreur qu’il m’a dit ? »… « Ben c’est un tableau, représentant un galion… t’aime pas ?!! »), ce qui ne me motive pas vraiment pour finir les 2 en-cours que j’ai à l’heure actuelle (dont une adorable maisonnette bretonne décorée de magnifiques hortensias…)…

À la maison, je me suis aussi essayée à la Peinture (pas artistique hein, juste décorative !!) !

Quand nous avons refait la 2è chambre de la maison (2 murs blancs, 2 murs d’un parme très léger), j’ai tenté des pochoirs pour décorer les portes de placards ; l’idée, une lavande pour rehausser le parme du mur, avec du vert anis pour faire un contraste :

090703___Porte_01

Galvanisée par cet essai que je trouvais concluant, j’ai poussé le truc jusqu’à faire un petit tableau assorti… un bout de tapisserie récupéré et peint en blanc (j’ai utilisé le verso de la tapisserie), un vieux cadre peint en vert anis après avoir été légèrement poncé (pour que le bois ressorte, et donner l’impression d’un cadre patiné) et toujours mon pochoir, avec toujours le même vert anis et le même violet nettement plus soutenu que le parme des murs :

090703___cadre_01  090703___cadre_02

Et comme il m’en fallait plus, j’ai repéré un vieux coffre à jouets en bois sombre… la couleur du meuble n’était plus très jolie alors zou, on ponce, on peint en blanc, petites décos en vert anis pour les poignées du coffre, et … le pochoir !

090703___Meuble_maison_01  090703___Meuble_maison_02  090703___Meuble_maison_03

Mais bon, on trouve pas des meubles à retaper ou des vieux cadres tous les jours, alors c’est là que je sors mon Crochet !

Sous toutes mes plantes, tant pis si ça fait ringard, j’ai un « napperon », « maison » en plus le napperon… c’est moche ?!! M’en fous, c’est moi qui les ai fait et comme ça mes meubles sont protégés ! Et toc !

Et puis en fait, certains me rendent plutôt fière, comme cette série là :

090703___Napperon  090703___Napperon__1_

Parce qu’ils étaient plutôt compliqués et que réaliser le même motif pendant de nombreuses séries peut rendre chèvre (n’est-ce pas ma Djounette ?!!!).

Mais le truc qui m’a le plus stressé… qui m’a pris le plus de temps (parce qu’il s’est retrouvé en stand-by un bon moment …), c’est le PIF pour ma Djaj !

Quoi de mieux qu’une bonbonnière pour celle qui est l’heureuse maman de 3 magnifiques poussinettes ? Hein ? Alors elle a été le catalyseur, la motivation pour finir cette bonbonnière que j’avais en cours :

090703__bonbons  090703__bonbons__1_  090703__bonbons__2_

090703__bonbons__3_  090703__bonbons__4_  090703__bonbons__5_

Voilà, le petit tour n’est pas exhaustif, loin de là, et pas de quoi se prendre pour une artiste ou un pro, mais ça fait tellement de bien de faire travailler ses mimines !

Et alors ? C’est tout ?

Oui, c’est tout pour aujourd’hui !

Bon Week-end lecteur, lecteuse, moi je file me mettre au vert, et chercher de nouvelles idées !

Publicité
Commentaires
C
le coffre ainsi décoré me plait énormément !<br /> bravo
A
Très jolis tout ça et mimi!
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité