750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
9 juillet 2009

Le retour des tagliatelles aux crevettes

Il y a quelques jours, c’était la St Chéri ! Et qu’est-ce que je ferais pas pour Chéri ?!

Même si parfois j’ai l’air de me casser la tête pour lui faire avaler des choses qu’il déteste et qu’enfin il apprenne à les aimer, qu’à d’autre moment je lui fait le « coup des surgelés » et de l’accommodage des restes, Chéri c’est quand même Chéri quoi ! Alors pour sa fête j’avais envie de lui faire plaisir !

Forcément, le maillot de son équipe de foot préférée (mais de l’année de sa naissance hein, quand même !) c’était déjà une idée :

090709___Maillot_ol

Et là j’ai envie de dire Merci Internet, parce que bon, ce genre de truc, tu le trouves pas dans la boutique du coin, ni sous les sabots d’un cheval d’ailleurs, enfin, tout ça c’est un autre débat !

Surtout, j’avais envie de marquer le coup à table… et là, qu’est-ce qu’il adore Chéri ? Les crevettes ! Et la Pasta aussi, parce qu’il a du sang Italien (ou peut être tout simplement parce que la Pasta c’est trop bon !)

Donc, je me suis lancée dans la préparation de Tagliatelles aux crevettes !

Oui c’est vrai, j’ai déjà publié la recette !

Mais j’ai apporté ma petite variante, et par rapport à mon premier post sur le sujet, qui évoquait ma première tentative il y a 2 ans, j’ai rôdé la recette ! (oui, les Tagliatelles aux crevettes j’en fais quelques fois quand même !).

Bref, pour varier un peu, cette fois j’ai choisi des tagliatelles fraîches au basilic ! Pour mettre un peu de goût et de couleur à cette recette...

Et voici ce que ça a donné :

Pour 2 amoureux :

  • 300 gr de tagliatelles au basilic (on avait faim…)
  • De belles crevettes
  • De l’ail
  • De la crème
  • Une touche de concentré de tomates
  • De l’huile d’olive
  • Sel, poivre, piment
  • Du parmesan

Action !

Dans une sauteuse, faire revenir les crevettes décortiquées avec l’ail finement émincé.

Ajouter la crème et le concentré de tomates pour colorer de rose la sauce.

Laisser mijoter à feu doux.

Pendant ce temps, faire chauffer un grand volume d’eau et lorsqu’elle arrive à ébullition, y plonger les tagliatelles fraîches ; les faire cuire 1 minute de moins que le temps indiqué sur le paquet.

Et faire une belle assiette pour voir de jolies étoiles dans les yeux de Chéri !

090709___Tagliatelles_01  090709___Tagliatelles_02

090709___Tagliatelles_03

Oh… il a neigé du parmesan…

C'était Miam ! et Chéri a adoré...

Publicité
Commentaires
C
mima...ça j'adore
B
tu l'as gâté, ton homme, les pâtes, les hommes ils adorent
C
Tout comme j'aime !
M
!mais c'est que ça a l'air très bon tout ça!!!<br /> Mister aime aussi les crevettes et vu l'heure à laquelle je découvre ta recette... ça serait une bonne idée pour ce soir. Mais y a-t-il encore qq crevettes dans le congélo??<br /> Je vais voir!<br /> Bonne soirée
S
hummmm tu as fait des heureux! moi j'adore les pates et cette recette me tape bien fort faut que je fasse j'ai faim <br /> <br /> il a de la chance ton chéri<br /> <br /> bisous
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité