750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
21 juillet 2009

Tagliatelles aux Noix de Saint Jacques

Il y a quelques temps, Chéri me faisait un super repas pour ma vieillerie !

Un repas cuisiné amoureusement de sa main, ça avait encore plus de valeur à mes yeux qu’un restau… là, même en bossant comme un malade, il a trouvé le temps de faire les courses pour moi, de farfouiller sur le net à la recherche de recettes sympa et raffinées, et ensuite, de popoter avec tout son amour rien que pour sa Chérie !

De ce repas, il nous restait des noix de St Jacques congelées, elles étaient magnifiques et je cherchais ce que j’allais pouvoir en faire…

Étant donné que Chéri et moi adorons les pâtes, la réponse m’a semblée évidente !

Ayant déjà expérimenté les tagliatelles fraîches au basilic, j’ai eu la surprise de voir que Monsieur C (Fondateur d’une grande lignes de Supers et Hypers Marchés…) proposait des paquets de tagliatelles mixtes, moitié basilic, moitié nature… c’était joli et complètement adapté à un repas pour 2 ! Alors, zou, je me suis lancée !

Étaient présents à l’appel :

  • 1 paquet de tagliatelles mixtes Basilic/Nature
  • 6 belles noix de Saint Jacques
  • 1 blanc de poireaux (je n’ai pas jeté le vert, je l’ai fait en fondue aussi ! Non mais !)
  • 1 lichette de crème
  • Huile d’olive, sel, poivre

Réalisation :

Faire chauffer un grand volume d’eau pour faire cuire les pâtes.

Émincer le poireau et le faire fondre dans l’huile d’olive.

090721___Tagliatelles_noix_01

Ajouter les noix de Saint Jacques et les poêler rapidement, puis verser la lichette de crème, saler (pas trop), poivrer

090721___Tagliatelles_noix_02

Servir parsemé de parmesan et déguster amoureusement !

090721___Tagliatelles_noix_03

Bon ap !

Publicité
Commentaires
E
Ca doit être terrible!
G
mmmm un plat de pâtes très chic, c'est un délice les noix de st jacques !
C
là je fond devant ta recette!!!!
A
Moi les noix,je craque !! j'adore !!<br /> merci
C
c'est un plat très raffiné que j'aime beaucoup...
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité