750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
10 septembre 2009

Flan de courgettes au curry

Elles en auront donné des recettes ces courgettes… après les lasagnes et , voici qu’il me restait un jour (encore) de la préparation après avoir réalisé cette tarte.

Que celui ou celle qui n’a pas encore compris qu’ici on fait une cuisine de tous les jours et que l’accommodage des restes est un sport familiale lève la main (personne ne moufte, c’est que je dois être assez claire dans mes explications !).

Bref, cette fois il m’en restait pas mal

090910___0___flan

Alors Chéri m’a suggéré une flan, ben voui, le flan, c’est léger et ça passe bien avec la courgette !

Ni une ni deux me voici partie pour la réalisation d’un Flan de courgettes aux curry

Avant, il faut :

  • Un reste de courgettes préparées comme ici

  • 2 œufs

  • 15 cl de crème liquide

  • Du parmesan

  • Sel, poivre

Après, c’est tout simple :

Battre les œufs en omelette, y ajouter la crème, saler, poivrer.

Ajouter le reste de courgettes.

090910___1___flan

Verser dans de petits ramequins et saupoudrer de parmesan.

090910___2___flan

Faire dorer au four 10-15 minutes à th 6 (180° environ)

090910___3___flan

Si simple, mais si bon !

Publicité
Commentaires
S
oooh, une belle idée pour les quelques courgettes du jardin qui me reste !
E
Un flan épicé, miam!
C
iil est intéressant ce gratin!!!
C
Un accompagnement qui change et que j'aime !
C
Dans mon cabas !!!!<br /> il m'a l'air fameux ce flan là , l'ajout de curry , me plait beaucoup ...<br /> CLquipopotte
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité