750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
11 septembre 2009

Apéro, épisode 7

Et voici la suite d’une série commencée il y a quelques temps. Je ne referai pas le sommaire….

 

Si ? faut le faire ?

 

Je le faisais déjà depuis il y avait eu ça puis les

 

Vacances…

 

Cette fois ci, l’apéro était un challenge car l’invitée était ma belle sœur qui est la pro des p’tits fours sans pâtes, et il était suivi d’un repas pour lequel je n’avais pas prévu d’entrée…

 

Du coup, il me fallait un apéro assez conséquent !

 

090911___Ap_ro_0

 

Alors je suis partie sur des poivrons marinés (famille espagnole oblige !), des bouchées aux poireaux (parce que ma belle sœur était un peu à l’origine de cette recette) et, pour satisfaire un petit besoin de changement, des Rillettes de Thon

 

Pour ces rillettes, rien de plus simple, j’ai pris :

 

  • 1 boite de thon au naturel
  • 1 boite de fromage ail et fines herbes

090911___aP2RO_2

 

Il suffit juste de mélanger les 2 ingrédients et remplir les petites cocottes individuelles pour une présentation surprise, et d'accompagner d'un gressin ou de tranches de pain grillées.

 

090911___Ap_ro__3_     090911___Ap_ro_1

 

Et oui, comme je le disais , Mathias et Rue du commerce m’ont offert ces magnifiques cocottes à l’occasion d’un partenariat.

 

Rue du commerce propose un grand choix de produits dans tous les domaines, mais ce qui m’intéresse le plus, ce sont les accessoires de cuisine là où j’ai vu les cercles à pâtisseries qui m’aideraient bien pour réaliser le trianon/opéra que j’adore !

 

M’est avis que ces petits cercles vont bientôt figurer sur la petite liste de cadeaux que je voudrais bien trouver sous mon sapin !

 

On y trouve aussi un grand choix de casseroles tous formats, tous matériaux, plus pratique que d’aller au super du coin, surtout si on a une plaque à induction sur laquelle on doit mettre des casseroles spéciales…

 

Bref, petit conseil, n’hésite pas, lecteur, lecteuse, à aller faire un tour chez Rue du commerce, s’il te manque un truc, tu le trouveras sûrement là-bas !

 

Et d’ici là, puisqu’on est vendredi, bon week-end et… BON APERO

Publicité
Commentaires
P
bonjour<br /> ne pas oublier que c'est un concours de DESIGN qui juge l'esthetique du blog, la "customisation" faite par l'auteur.<br /> <br /> Plus le template d'origine aura ete modifier, plus on colle a la demande du concours.
P
elle est chouette ta série !!<br /> Et si tu aimes les mélanges originaux: sur mon blog une recette de cabillaud avec des prunes et une belle émulsion alors à très bientôt Pierre
M
Sympa tes idées. Mais je fais pire que toi...je suis une adepte de l'apéro dinatoire! Comme ça , pas de table à mettre, et pas de vaisselle -quoique vu tout ce qu'il fait préparer, ça en fait pas mal quand même-
L
miam miam, on se régale rien qu'à te lire !!! au fait c'est la gourmande qui dessine
C
Tu as raison , il ne faut pas se laisser abatre...Vive l'apéro!<br /> CLquipopotte
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité