750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
1 octobre 2009

Tarte Thon et Tomates cerises, la TTT

Cette recette a une double origine :

Premièrement, elle est issue d’une erreur d’achat : dans mes placards, il y a toujours des boites de thon au naturel de taille moyenne, pour des salades, des tartes, des cakes…. Seulement cette fois là, en ouvrant la boite pour faire une salade Thon surimi, j’ai eu la mauvaise surprise de constater que ma boite de thon était à l’huile !!

ARGL ! Enfer et damnation !!! J’avais franchement pas envie de thon à l’huile dans ma salade… alors j’ai dégotté une boite au naturel qui me restait au fond de mon tiroir, mais il fallait que je fasse quelque chose de ma boite de thon à l’huile ouverte, d’autant que quitte à bien faire, j’en avais acheté deux d’un coup…

L’autre origine de cette recette est mon Panier magique, qui contenait des tomates cerises, alors même que nous en avions déjà dans le frigo, en provenance direct de chez Papa-Maman !

Alors un p’tit tour sur internet plus tard, après avoir sollicité mon pote Google d’un « Recette tomates cerises thon à l’huile », je suis tombée sur cette recette et zou, j’me suis lancée !

Tarte thon tomates cerises

Pour la pâte c’est là-bas

  • 250 g de faine + 1 sachet de levure boulangère + 2.5 g de sel + 15 cl d’eau chaude

Pour la tarte c’est ici :

  • 300 g de tomates cerises

  • 2 boites thon à l’huile

  • 1 cuill à soupe de moutarde

  • 2 œufs

  • 10 cl de crème

  • 10 cl de lait

  • Des herbes de Provence

  • Du fromage râpé

091001___Tarte_thon_tomates_cerise_0

Pour le déroulement des opérations, c’est en dessous :

Préparer la pâte, l’étaler sur un papier sulfurisé et l’installer dans un moule à tarte.

Étaler, au pinceau, la moutarde sur la pâte….

091001___Tarte_thon_tomates_cerise__1_

Ajouter le thon en fine couche… point trop n’en faut…

091001___Tarte_thon_tomates_cerise__2_

Ajouter les tomates cerises en couronnes pour rendre hommage à leur royale saveur…

091001___Tarte_thon_tomates_cerise__3_

Battre les œufs, la crème, le lait, les herbes de Provence et verser sur le fond de pâte sans déranger les tomates…

091001___Tarte_thon_tomates_cerise__4_

Couvrir de fromage râpé pour le calcium…

091001___Tarte_thon_tomates_cerise__5_

Cuire 20 min au four th 6 (180°), c’est beau, c’est doré…

091001___Tarte_thon_tomates_cerise__8_ 091001___Tarte_thon_tomates_cerise__9_

Se servir une belle part et se régaler !

091001___Tarte_thon_tomates_cerise__11_

Publicité
Commentaires
K
Papa a dit : "c'est magnifico !" quand il a goûté la tarte en douce, pendant le bain des enfants. Et maman s'est dit : damned ! J'ai encore été frappée d'amnésie, et j'ai oublié la moutarde ! Et impossible de m'absenter pour envoyer un SOS au SAV, les enfants connaissent la fonction "douche à jet en grosses giclettes plein partout".<br /> Ce en quoi et nonobstant, tout a été ingurgité au bout de 40mn de cuisson (ouais, yen a qui se la pètent avec une fonction pizza, et d'autres qui peuvent juste débrider leur créativité avec un bouton ON/OFF).<br /> Verdict : à refaire ! ;)
A
J'avais fait la tarte ETT Ementhal Thon Tomate.
M
Hum!!Très belle cette tarte!!
B
Elle me plaît cette tarte!
I
Un petit coucou très rapide !<br /> Très sympa ta tarte !<br /> Bisous.
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité