750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
2 octobre 2009

Caviar d'Aubergines

Et voilà, comme promis, encore une recette avec les légumes de mon panier…

Aujourd’hui, puisqu’on est vendredi, je propose la recette du Caviar d’aubergine, idéal pour l’apéro, mais pas seulement !

Pour cette recette, j’ai fouillé sur internet et finalement y’en avait tellement de différentes que j’ai opté pour une compil’ en prenant à gauche et à droite !

J’ai donc pris :

  • 3 belles aubergines

  • 1 tomate

  • 1 oignon frais

  • 2 gousses d’ail

  • 2 cuill à soupe d’huile d’olives

  • Sel, poivre

091002___Caviar_d_aubergines_0

Ensuite…

Mettre les aubergines dans un plat à gratin et les cuire au four 50 minutes à 150°.

091002___Caviar_d_aubergines__1_ 091002___Caviar_d_aubergines__2_

Récupérer la chair et la mixer

091002___Caviar_d_aubergines__3_ 091002___Caviar_d_aubergines__4_

Émonder la tomate de cette manière, l’ajouter puis re-mixer

091002___Caviar_d_aubergines__5_

Ajouter l’oignon .. mixer

091002___Caviar_d_aubergines__6_

Ajouter l’ail, … mixer

091002___Caviar_d_aubergines__7_

Ajouter l’huile … mixer

Saler et poivrer.. mixer

091002___Caviar_d_aubergines__8_ 091002___Caviar_d_aubergines__9_

Servir sur e jolies tranches de pain frais…

Sauf qu’à la fin, je me prenais pour DJ Karinette, et lancée, j’ai fais de jolies verrines et on a attaquer notre caviar à la p’tite cuiller !

091002___Caviar_d_aubergines__10_

On est comme ça à la maison, quand c’est bon, on met la cuiller dans le pot ! Direct ! N’est-ce pas CLquipopotte !!!

Et si t'as envie de savoir avant tout l'monde ce qui se passe ici, abonne-toi !

Publicité
Commentaires
A
Je vais peut être la tenter cette recette.
M
Il y en a des tas et des tas de recettes !<br /> Miam, on y tremperait bien notre crouton de pain !
E
Sur des toasts aillés ou à la petite cuiller ca doit ètre à tomber!
E
oh je ferais de même, direct dans le pot, cela a l'air trop bon...<br /> <br /> <br /> - " sur mon blog tu trouveras un logo rose a apposer sur le tien, en solidarité des femmes atteintes du cancer du sein ."<br /> <br /> *·..·* bon weekend *·..·*
C
un de mes apéros préférés !
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité