750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
9 octobre 2009

Tapenade verte sur plateau en tête-à-tête - Ou, l'épisode 9 de l'apéro

Ce soir là, je ramenais du bureau un cadeau que Chef-super-sympa m’avait ramené de ses vacances Corses :

091009___plateau_0__0_

Un superbe Lonzo : pour la fan de charcuterie Corse que je suis, c’était un morceau de pur bonheur !

On était vendredi, le week-end s’annonçait serein, et j’avais envie d’un apéro dînatoire… histoire de rendre hommage à ce cochon qui donnait le meilleur de lui-même…

Il ne manquait plus que la tapenade, mais pas d’olives noires à la maison, que des vertes…. Et alors, pourquoi pas ?

Un petit tour en cuisine plus tard, je me lançais dans une tapenade verte avec

  • Des olives vertes

  • 2 filets d’anchois

  • Quelques câpres

  • 1 petite gousse d’ail

  • De l’huile d’olive

091009___plateau_0__1_

Un petit tour de mixage plus tard (mais juste 1, pour avoir encore quelques morceaux d’olives dans la tapenade), j’obtenais ça :

091009___plateau_0__2_

Et il ne restait plus qu’à sortir un joli plat avec dessus :

091009___plateau_0__3_

Quelques fines tranchettes de Lonzo, un peu de Cake aux olives qui me restait, ma tapenade verte, un peu de terrine aux herbes de Provence, des tomates cerises rafraîchissantes, un morceau de Brie fondant-coulant, une petite tranche de pain de mie grillé…

Le tout accompagné d’un verre de Gewürztraminer…

Le bonheur sur un plateau !

Publicité
Commentaires
V
Très joli et appétissant plateau !!
C
trop chic ce plateau !<br /> bisous
E
Mais dis donc il est super ton patron! J'en veux un comme ça moi aussi!<br /> Super chouette en tous les cas le petit plateau! Va d'ailleurs falloir que j'y pense pour ce soir!<br /> Nous ça sera Chardonnay!
B
Beau plateau!
C
Un plateau qui déchire !
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité