750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
12 octobre 2009

Ma ratatouille

Ma cagette Mon panier comportait tout ce qu’il fallait pour une bonne ratatouille…

Seulement voilà, Chéri n’aime pas ça (je me suis assez étendu sur la question ici)...

Cette fois-ci, c’est lui qui m’a poussé… il voyait bien que ça me tentait, que ces légumes n’attendaient que ça (à moins que ce ne soit moi qui ai projeté ça sur de pauvres légumes innocents qui ne demandaient rien !!)… bref, il m’a dit, comme ça, l’air de rien « et si tu faisais une ratatouille ? »

Je lui ai pas laissé le temps de regretter sa phrase et je me suis lancée !

J’ai rassemblé :

  • 2 poivrons grillés et pelés comme
  • Des tomates fraîches que j’ai émondé comme ici  
  • 1 aubergine
  • 1 courgette
  • 2 oignons (dont un petit frais qui me restait)
  • 1 gousse d’ail
  • De l’huile d’olive
  • Se, poivre, herbes de Provence

091012___Ratatouille_0

Et on s’y met vite, avant que Chéri ne change d’avis !

Couper en dés l’intégralité des légumes, peler ceux qui doivent l’être.

Émincer les oignons et l’ail

091012___Ratatouille__1_

Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile d’olive, et y faire revenir doucement l’ail et les oignons.

091012___Ratatouille__2_

Ajouter les courgettes et les aubergines.

091012___Ratatouille__3_

Ajouter ensuite les tomates émondées et les poivrons, et laisser compoter…

091012___Ratatouille__4_

Sur ce coup là, Chéri m’a fait super plaisir, et cette ratatouille là, c’était un délice !

Publicité
Commentaires
L
J'aime la ratatouille, mais j'en rafolle carrément quand elle est cachée dans un chausson de pâte feuilletée, dans une quiche ou des lasagnes. Peut-être qu'ainsi, ton chéri l'appréciera autant que moi ;-D
M
chez moi c'est l'inverse ... grognon est super fan de tous les légumes et les aime dans toutes les versions et moi j'y vais à reculons :)
C
Sympa ta ratatouille<br /> bonne journée
S
Tu veux une petite idée pour faire (peut-être) aimer la ratatouille à ton chéri, après avoir fait revenir les oignons, ajoute un peu de chair à saucisse et continue ta recette habituelle.<br /> Ca marche avec mes enfants alors pourquoi pas ...<br /> Bisous.
S
Trop bon! Bravo!! Je trouve ça tellement long à faire, tu as du courage!
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité