750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
16 octobre 2009

Persil congelé

J’en entends déjà qui vont dire « oh le billet de feignasse ! » alors que c’est même pas vrai !

Ces derniers temps, j’ai refait plein de recettes pour refaire les photos que je trouvais pas belle (ouais, c’était même pas pour qu’on se régale mais juste pour le plaisir de tes yeux à toi, lecteur, lecteuse, alors, t’as vu comme elle est sympa la Karinette ?)

Du coup, le Fondant au chocolat est ‘achement plus beau… la Tarte thon tomates fait envie et puis comme j’avais plus de sucre j’ai refait du Sucre vanillé maison histoire d’illustrer mes propos !

Alors, tu vois que je bosse !!!

Puis j’ai même fait des Moules marinières, parce qu’on était un mois en « bre » et que ça me faisait un bon prétexte…

Les moules achetées, j’avais l’échalote à la maison, me restait plus qu’à trouver le bouquet de persil…

Ça, c’est toujours un grand moment…

J’ai horreur du persil déshydraté ou surgelé, l’un ayant peu de goût et l’autre étant outrageusement cher, même si je reconnais que ça peut dépanner.

Je ne parlerai même pas de la version en petit sachet qui, en règle générale fane en 24h00 et est affreusement ruineuse (1,50 euros les 3 branches, non non, c’est pas une blague !!!).

Bref, pour mes moules, je cherchais les bouquets de persils frais et là, génial, j’en trouve un (0.90 cts ! une belle affaire !).

Arrivée à la maison, avant de commencer à ranger mes courses, je sors vite un joli verre, j’y mets de l’eau et hop, mon bouquet de persil qui devient décoratif avant d’être utilisé dans mes moules.

Le lendemain, nettoyage des moules et réalisation de ma recette, je n’ai pas mis tout le bouquet qui était vraiment énorme, en me disant tristement qu’il allait certainement faner avant que je ne puisse l’utiliser en entier !

Fin de la même semaine, mon bouquet était toujours là…

091016___Persil_congel_0

…je me suis dit, « ben s’il a tenu jusque là, c’est un signe, faut faire un truc ! »

C’est comme ça que la volonté de cryogéniser congeler mon joli bouquet m’est venu, avec l’idée que si c’est congelé « maison », ça aura plus de goût que de l’industriel.

Alors armée de mes ciseaux de cuisine (ceux que je nettoies minutieusement et qui ne sont utilisés que dans un contexte alimentaire) et de mon verre à téquila piqué dans un bar lors de ma grande époque de beuverie, j’attaque le ciselage de mes feuilles de persil.

091016___Persil_congel__1_

Et enfin direction un sac de congélation, sans trop appuyer pour que ça ne fasse pas un gros tas de persil infractionnable !

091016___Persil_congel__3_

Je sais pas pourquoi, mais je crois que je vais faire plein de recettes avec du persil maintenant !!

Bon week-end !

Publicité
Commentaires
C
merci pour l'astuce, j'ai 1 metre de persil dans le jardin que je dois congeler maintenant parce qu'il commence à faire tres tres froid..
S
Merci pour cette très bonne idée !
D
Je fais aussi, comme cela...<br /> Bonne journée
M
C'est sur c'est pratique !
E
bonsoir, il risque de sécher au congélateur, viens voir j'ai fais un article pour congeler les herbes, un truc que j'avais sur le net il y a longtemps ! bonne soirée!
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité