750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
21 octobre 2009

J'ai replongé... épisode 2

Après la récidive d’il y a presque 1 mois maintenant, je n’en avais pas assez…

Seulement le petit producteur de GE ne me plaisait pas : non seulement sa cagette son panier revient à 2 euros le kilo (et à un moment donné, faut pas prendre la Karinette pour un lapin de 3 semaines ! ça fait cher le légume !!), mais en plus je me suis tué le dos en la portant, et pour finir, il n’y a que des légumes dedans, et pas de fruit…

Alors quand ma cousine préférée m’a rappelé qu’elle représentait les Paniers malins et qu’en plus nous avons programmé un ‘tit week-end à la campagne avec Chéri pas loin de chez elle, il ne m’en a pas fallu plus pour lui commander le super panier !

Petite mise au point :

Ce billet n’est pas sponsorisé, le panier a été payé, et ni la Société Panier Malin ni ma cousine ne sont au courant de cette petite « pub » que je leur fais.

Si je parle aujourd’hui pour la énième fois de cette société, c’est simplement parce que j’adore ce concept et que j’ai envie de partager ce bon plan !

Certains ont accès à des AMAP moi, je n’ai jamais réussi à en trouver une vers chez nous…

Panier Malin propose un choix de produits sélectionnés pour leur qualité, issus la plupart du temps de producteurs locaux, ou dans certains cas de producteurs triés sur le volets.

Sans revendiquer une production Bio, c’est au moins une production locale et douce, et la garanti de produits d’excellente qualité, frais et délicieux !

Ceci étant dit, revenons à ce panier qui était, comme toujours avec les Paniers Malins, superbement bien garni !

À l’appel, nous avions :

  • 1 Chou de 775 g

  • 1 Ananas de 1,5 Kg

  • 3 Poireaux pour 1 Kg

  • 1 Barquette de champignons de 500 g

  • 1 Kolrhabi de 775 g

  • 4 Avocats pour 610 g

  • 2 Navets longs de 900 g

  • 1 Raisin vert de 970 g

  • 3 Pomelos pour 1,030 Kg

  • 5 Oranges pour 1 Kg

  • 1 Belle salade verte

091021___panier_malin

(Source photo : site Panier Malin)

Le tout pour 14 euros (soit, après calcul rapide, une moyenne de 1,46 euros le kilo, ceci étant une moyenne juste pour se donner une idée !).

Et pour prouver que la photo du dessus n'est pas mensongère, voici mon panier en vrai :

091021___Panier_0  091021___Panier__1_  091021___Panier__2_

Alors petit coup de teasing d’alléchage, dans les jours à venir, on verra sûrement ici… un Chou farci une Salade de fruits … une Purée de Kolrhabi … et pis … des surprises !

À très vite !

Publicité
Commentaires
C
Ce panier est bien garni. J'aime ce principe qui nous fait manger des fruits et légumes pour un prix abordable.<br /> Du coup, tu as du pain sur la planche;-)<br /> Bonne journée !!!
A
extra cette cagette et puis ça fait bosser les locaux!!pleins de belles choses pour cuisiner!!au boulot ma p'tite karinette!!
L
J'adorerais avoir des paniers bios (on en a eu pendant un an en Martinique mais ça n'a pas continué)<br /> J'adorerais aussi payer mes légumes deux euros le kilo en moyenne, même pas bio, même au supermarché, mais bon, ici les prix sont doublé, même pour les produits locaux, faut faire avec.
C
Il est bien beau ton cabas !!!<br /> Tentant , et en même temps , j'aime bien prévoir mes menus , et aurait un peu de mal avec le choix imposé ... J'ai un super marchand de fruits prés de chez moi , qui a donné mon adresse à tous les cageots de fruits pour qu'ils viennent se faire mettre en pots dans ma cuisine !<br /> Et pour les légumes , sur les braderies , brocantes et divers marchés je trouve toujours le producteurs locals qui a toujours de quoi me tenter et me surprendre ...<br /> CLquipopotte
B
fait gaffe tu vas devenir accro
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité