750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
22 octobre 2009

Hachis Parmentier

Une irrépressible envie de Hachis Parmentier me taraudait depuis un moment… seulement pour cette recette là, l’idéal est quand même d’avoir un reste de viande… un truc genre un bon rôti… ce que je n’avais pas…

De belles pommes de terre dans mon frigo, des steaks hachés dans mon congel’… j’allais pas me laisser abattre non ?!!

J’ai donc cogité et rassemblé :

  • 4 steaks hachés
  • Une bonne dizaine de pommes de terres
  • 2 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 20 g de beurre environ
  • 1 verre de lait
  • Du compté râpé
  • De l’huile d’olive
  • Se, poivre

Mes trucs en plumes plus : 10 cl de crème, de la chapelure, de la sauce congelée…

091022___Hachis_parmentier_maison__2_

Puis j’ai attaqué :

Commencer par peler les pommes de terre et les couper en rondelles.

Les mettre dans le panier de la cocotte et les faire cuire 10 minutes environ après le pshiiiiit.

091022___Hachis_parmentier_maison__3_

Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile d’olive, y jeter l’ail et l’oignon émincés et laisser fondre quelques minutes.

091022___Hachis_parmentier_maison__5_

Ajouter ensuite les steaks hachés et les écraser à l’aide d’une grosse cuiller en bois, de manière à obtenir des morceaux plus ou moins gros.

1er petit truc en plus : lorsque je fais des paupiettes, je fais toujours un peu plus de sauce que je congèle en un glaçon fin, dans un sac de congélation… de temps en temps, lorsque je fais cuire des steaks hachés, je rajoute des morceaux de sauce congelée pour parfumer ma viande.

Ne pas faire trop cuire les steaks qui vont repasser au four ensuite !

091022___Hachis_parmentier_maison__10_

Une fois les pommes de terre cuites, les mettre dans un cul de poule ou un saladier, saler, poivrer, ajouter le beurre, le lait, et commencer à écraser à la fourchette.

2ème petit truc en plus : j’ajoute un peu de crème pour une écrasée de pommes de terres… plus crémeuse !!!

091022___Hachis_parmentier_maison__11_

Dans un plat à gratin, poser une couche de viande hachée…

091022___Hachis_parmentier_maison__12_

Ajouter l’écrasée de pommes de terres…

091022___Hachis_parmentier_maison__13_

Râper le comté sur le hachis Parmentier… et

3ème petit truc en plus : pour un peu de croustillant, ajouter un peu de chapelure sur le dessus du gratin !

091022___Hachis_parmentier_maison__14_

Enfourner pour une vingtaine de minutes et…

091022___Hachis_parmentier_maison__16_ 091022___Hachis_parmentier_maison__18_

Se régaler !

091022___Hachis_parmentier_maison__19_

Publicité
Commentaires
M
hummm quel bon parmentier bien épicé ... <br /> voilà, j'ai fait un petit tour sur tes dernières publications, et je reviendrai ... en attendant j'ai noté ton lien que j'ajouterai dans ma liste de blog que j'aime, très bonne soirée à toi, bisous et une caresse à ta minette !
K
un plat qui hume bon l'enfance et le réconfort contre l'hiver. <br /> <br /> Kalinka
M
Tiens, il faudrait que j'essaye !
N
hummmmmmmmmmmmm! ça me semble délicieux et c'est bien détaillé la recette...je vais essayé ce WE! merci pour ce partage! bisousssssssssss
S
Le délice des plats simple! Ca fait 1000 ans que je n'en ai pas mangé et le tien me fait de l'oeil!
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité