750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
5 novembre 2009

Verrines d'avocat au saumon fumé et crevettes

Il y a bien longtemps que je n’ai pas parlé de mon panier… Ben voui, je m’égare, je blablate et voilà, j’oublie mes fruits et légumes ! Une honte j’te dis !!

Dans mon panier, des avocats, mais ça je l’ai déjà dit puisque j’ai présenté mes Verrines d’avocats aux crevettes et suprêmes de pamplemousse !

Seulement voilà, à raison de 2 verrines, et de 4 avocats, je retiens 2 et je multiplie par 12… il me restait des avocats !!!

Dans le choix que Chéri avait fait pour lui présenter ce met dont il ne raffole pas du tout, en 2ème arrivait une recette pour une autre verrine, alors je me suis lancée.. et oui, pourquoi pas ?!!

Verrines d’avocat aux crevettes et saumon fumé, pour 2 z’amoureux

  • 1 ou 2 avocat(s)
  • 1 ou 2 tranches de saumon fumé, ou du saumon fumé en petits dés
  • ½ jus de citron congelé comme
  • Des crevettes roses décortiquées
  • Des tomates cerise
  • Sel, poivre

091105___Verrines_avocats_saumon__1_

On commence par…

Dans un joli verre à moutarde Amora une jolie verrine, placer quelques dés de saumon fumé…

091105___Verrines_avocats_saumon__3_

Peler l'avocat, le couper en deux, enlever le noyau, et couper la chair en cubes… verser le jus de citron dessus et mélanger de manière à enrober les cubes entièrement…

091105___Verrines_avocats_saumon__4_

(le jus de citron ayant le double avantage de relever le goût de l’avocat tout en l’empêchant de noircir à l’air)

Ajouter ces cubes dans la verrine…

091105___Verrines_avocats_saumon__5_

Disposer dessus les demoiselles (ou bébêtes)…

091105___Verrines_avocats_saumon__7_

Garnir de tomates cerises coupées en deux…

091105___Verrines_avocats_saumon__9_

Et servir très frais !

091105___Verrines_avocats_saumon__8_

Verdict : Chéri a préféré l’association avocat-crevettes-pamplemousse qui est une véritable tuerie ! Pour ma part, je suis assez d’accord, mais je ne renie pas l’association de l’avocat avec le saumon fumé (l’association avec la crevette n’étant pas contestable, puisque tout va à la crevette !!!!)

Et toi, t’en penses quoi ?

Dernière minute, joueuse je suis... j'ai bien envie de proposer mes Cornes de Gazelle dans ce jeu, que Karine lance sur son site Aux porte du Paradis avec son partenaire Notes gourmandes

Allez, c'est parti !

45765879_p

Publicité
Commentaires
C
de bien belles verrines ! miam
G
Avocat et crevette, un accord gourmand parfait... j'adore.
P
salut karinette <br /> ça fait tjs son petit effet ces verrines ; et moi aussi je préfère la verrine avec les crevettes!<br /> et si tu aimes le côté ludique de la cuisine alors viens jouer chez moi !!!Pierre
C
toujours un grand sccès ces verines !
D
Mon choix se porte vers les crevettes également.<br /> Bonne journée
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité