750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
9 novembre 2009

Pâtes de fruits maison

J’ai eu envie de cette recette suite à un billet de Valala qui m’a confirmé gentiment qu’on pouvait réaliser des pâtes de fruits à la pomme.

Pour me conforter dans mon idée, j’ai fait quelques recherches qui m’ont mené à cette recette et ai eu envie de me lancer !

En plus, il se trouve que j’avais 2 pommes… mais pas n’importe quelles pommes : des pommes de compét’ venues en direct du pommier de la famille !

Y’a qu’à voir : plus de 400g chacune !!

091109___P_tes_de_fruits_0 091109___P_tes_de_fruits__2_ 091109___P_tes_de_fruits__3_

Liste des ingrédients :

  • Mes 2 pommes du jardin
  • 2 cuill à soupe d’eau
  • 70 g de sucre
  • 10 g de gélatine
  • Un soupçon de Cannelle
  • ½ jus de citron
  • Sucre pour l’enrobage

091109___P_tes_de_fruits__4_

Commencer par éplucher les pommes et les couper en morceaux.

Les mettre dans une casserole avec l’eau et la cannelle.

091109___P_tes_de_fruits__5_

Laisser cuire 20 min environ jusqu’à ce que les pommes soient bien tendres.

091109___P_tes_de_fruits__6_

Placer les pommes dans un chinois et les écrasez bien avec le dos d'un cuillère en bois afin de recueillir une purée fine… n’ayant pas de chinois, je me suis contentée d’une passoire fine en plastique…

091109___P_tes_de_fruits__7_ 091109___P_tes_de_fruits__8_

Remettre cette purée dans une casserole, ajouter le sucre laisser cuire à feux doux pendant 30 min en remuant de temps en temps jusqu’à ce que la purée de pomme devienne plus épaisse.

091109___P_tes_de_fruits__9_

Mettre les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Laisser refroidir un peu la purée de pommes et ajouter la gélatine essorée, puis le jus du citron.

Ensuite, 2 possibilités :

- Placer le tout sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

- Verser dans des moules en silicone

En ce qui me concerne, j’ai vu là l’occasion d’utiliser (ENFIN) les moules que ma Djounette adorée m’avait offert lors de son dernier passage à la maison

091109___P_tes_de_fruits__10_

(sont pas beaux ses moules ?!!!)

091109___P_tes_de_fruits__11_

Et placer au réfrigérateur pendant 24 heures minimum.

Au bout de ce temps, couper la pâte en cubes ou démouler (selon l’option 1 ou 2 !) et laisser sécher les pâtes de pommes dans un endroit frais et aéré pendant plusieurs jours, en les retournant tous les jours.

Les tremper dans une assiette de sucre semoule pour les recouvrir

091109___P_tes_de_fruits__13_ 091109___P_tes_de_fruits__14_

091109___P_tes_de_fruits__16_

Et déguster…

091109___P_tes_de_fruits__17_ 091109___P_tes_de_fruits__18_ 091109___P_tes_de_fruits__19_ 091109___P_tes_de_fruits__20_

091109___P_tes_de_fruits__21_ 091109___P_tes_de_fruits__22_ 091109___P_tes_de_fruits__23_ 091109___P_tes_de_fruits__24_

Et d’ici 2 jours, je t’en dirais peut être plus sur l’histoire de ces pâtes de fruits et je te raconterai peut-être les belles rencontres qui ont eu lieu…

Publicité
Commentaires
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
C
Et bien moi je pense que je vais essayer ces pâtes de fruits qui m'ont l'air délicieuses ;-))<br /> Bonne soirée !!!
D
Ben moi, je suis scotchée !<br /> C'est tout simplement génial d'avoir utilisé les moules pour des pâtes de fruits, et je me dis que pour Noël, tu devrais faire des boîtes de pâtes de fruits ! Pis même qu'en mettant de la crème de marrons à la place du sucre ça pourrait donner quelque chose d'intéressant... M'enfin, j'dis ça, j'y connais rien en cuisine, moi !
M
Miammmm!!
S
Miam, miam, j'adore les pâtes de fruits et maison c'est le top.<br /> Bisous.
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité