750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
16 novembre 2009

Gâteau aux pommes sans oeufs

Ce jour là (c’était un dimanche…), nous étions invités chez ma belle-sœur pour fêter une série d’anniversaires… j’avais prévu (et noté dans un coin de ma tête) qu’il faudrait que je m’occupe le matin même de faire un gâteau… Chéri étant occupé par ailleurs.

Le dimanche matin, je me lève, me traine dans la cuisine, avec dans l’idée de faire un gâteau bon et simple (ah oui, parce que dès le réveil, fallait pas faire trop compliqué !!!) quand ENFER ET DAMNATION, je me rends compte que je n’ai pas d’œufs !!!!!

Heureusement que mon pote Google est venu à ma rescousse en m’envoyant directement là...

C’est comme ça que j’ai trouvé cette recette… dire que la Providence l’a mise sur mon chemin serait excessif, surtout que je n’y crois pas, mais là, j’ai vraiment eu une SUPER VEINE, alors, pour les gâteaux urgents à faire le dimanche matin sans œufs, c’est juste là :

Gâteau yaourt & aux pommes (sans œufs) :

  • 2 yaourts nature
  • 2 pots de sucre
  • 3 pots de farine
  • 1/2 pot d'huile de tournesol
  • 1 sachet de levure chimique
  • 4 pommes (du jardin pour moi !)
  • De la canelle

091116___G_teau_aux_pommes_0

On y go !

Dans un cul de poule, mélanger les yaourts, le sucre, la farine la levure et l’huile. En ce qui me concerne, je n’ai rempli les pots de yaourts qu’au ¾ pour éviter que la préparation ne soit trop sucrée !

091116___G_teau_aux_pommes__1_ 091116___G_teau_aux_pommes__2_

Ajouter 2 pommes pelées et coupées en cubes et verser la préparation dans un moule chemisé.

091116___G_teau_aux_pommes__3_

Enfourner 45 min th 6 (180°C) et démouler.

091116___G_teau_aux_pommes__4_

C’était déjà pas mal comme ça, mais j’avais envie d’un peu plus… alors, pourquoi pas un gâteau aux pommes fourré à la compote de pommes ??!!!

C’est parti !

Peler et couper les 2 pommes restantes et les mettre dans une casserole avec un peu d’eau et la cannelle.

091116___G_teau_aux_pommes__5_

Faire compoter doucement et au terme de la cuisson (jusqu’à 15 min selon la dureté des pommes), placer les fruits dans un mini hachoir pour faire une compote bien lisse (attends, je le dis pas, mais faut l’actionner le mini-hachoir pour faire la compote, hein !!)

091116___G_teau_aux_pommes__6_

À l’aide d’un couteau long et à lame fine (mon préféré, celui qui m’aide à faire de chouettes suprêmes comme ) découper le gâteau dans son épaisseur afin de l’ouvrir.

091116___G_teau_aux_pommes__7_ 091116___G_teau_aux_pommes__9_

Tartiner généreusement de compote de pommes… avec les bonnes choses, faut toujours être généreuse !

091116___G_teau_aux_pommes__8_

Refermer le gâteau…

091116___G_teau_aux_pommes__11_

091116___G_teau_aux_pommes__10_

Tu me crois si je te dis qu’il est parti en moins de 2 ?!!!!!!!!!

Sur ce coup là, la Karinette elle a été sauvée !!!!!

Publicité
Commentaires
P
alors là ta recette tombe pile poil ! je cherche des recettes de gâteaux sans oeufs pour mes anniversaires à l'école (j'ai un élève allergique puissant aux oeufs , du coup on ne fait que des gâteaux sans oeufs (et franchement pour le moment c'est pas génial génial ) alors très très franchement est-ce que ton gâteau est vraiment aussi bon que si il avait des oeufs ? (bon je t'avoue je vais devoir le tester et le soumettre à mes goûteuses professionnelles j'ai nommé mes chères collègues qui sont intraitables avec moi sur le sujet! ...et je dois dire que pour l'instant je me suis fait sabrer avec mes gâteaux sans oeufs ! (y a guère que les enfants qui les aiment ..;bon en même temps ils les font eux mêmes les gâteaux ça aide pour les manger! ...bon je vais donc devoir tester ton gâteau ! et si je le trouve "assez" bon (oui j'suis vache là !) ça sera le gâteau ^pour les anniv de novembre (dont le mien !) ...j't'en dirai des nouvelles ! bizzz
A
je te crois sur parole!!miam miam!
B
tu l'as bien réussi et il est succulent, merci google
C
Bravo, belle réussite !!
E
Oh oui qu'on y croit! Il a pas du faire long feu !<br /> C'est mon gâteau préféré le gâteau à l'huile, mais je n'ai encore jamais essayé sans oeufs... à tester!
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité