750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
23 novembre 2009

Fricassée de carottes

Et voilà la semaine qui revient… vu que le lundi au soleil, c’est une chose qu’on aura jamais, il nous faut un truc qui donne la pêche, qui nous mette de bonne humeur… et qui dit « bonne humeur », dit « carottes », et dit qu’en plus, si t’en manges beaucoup, t’auras p’t’être la chance d’avoir des fesses roses ensuite !

Si si, c’est certifié, on me le répète depuis l’enfance… c’est dire !

Les carottes, je les faisais « Façon Vichy » avant, je dis « Façon », parce que bon, la Karinette mettant tout le temps son grain de sel dans une recette, c’était une adaptation des Carottes Vichy !

Jusqu’au jour où panier malin a mis son grain de sel dans ma vie avec une recette de Fricassée de Carottes que j’ai testé d’emblé, et que j’ai ensuite définitivement adoptée !

Alors, pour une belle Fricassée de Carottes, que nous consommons souvent en plat complet, il faut :

  • 1 Kg de carottes
  • 1 ou 2 oignons
  • 150 à 200g de lardons
  • Des feuilles de laurier
  • Huile d’olive, sel, poivre

091123___Fricass_e_de_carottes_0

On attaque :

Commencer par éplucher les carottes et les couper en rondelles (merci le robot, sur ce coup, l’épluchage est pour ma pomme, mais le découpage en rondelles, il s’en charge !!).

091123___Fricass_e_de_carottes__2_

Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile et ajouter l’oignon émincé.

091123___Fricass_e_de_carottes__3_

Quand l’oignon devient translucide, ajouter les carottes et les feuilles de laurier.

091123___Fricass_e_de_carottes__4_

Bien mélanger et couvrir pour laisser cuire à feu moyen.

091123___Fricass_e_de_carottes__5_

Quand les carottes commencent à devenir translucides, ajouter les lardons.

091123___Fricass_e_de_carottes__6_

Laisser fondre et servir bien chaud !

091123___Fricass_e_de_carottes__7_

Bon ap’ !

Publicité
Commentaires
E
Là par contre, je ne les boude pas tes carottes, bien au contraire! Je suis une carotte addict!
S
Nous, nous avons la chance d'avoir le lundi au soleil alors cela me suffit, je te laisse les carottes (bof, bof, j'aime pô les carottes cuites).<br /> Bisous.
C
moi je les fais toujours comme can je n'ai jamais essayé à la Vichy
C
Fesses roses et bonne humeur , le bonheur ...<br /> CLquipopotte
M
Alors là! je croque heu! je craque...je les fais rapées comme ça, ça va encore plus vite.
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité