750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
8 décembre 2009

Chaud les marrons !

Cette gourmandise là, Pim’s en a parlé dans sa cuisine…

C’est aussi un souvenir d’enfance, d’après midi d’automne passées dans la forêt (en chantant très fort pour éviter les chasseurs…) à ramasser des châtaignes et des trompettes de la mort…

C’est encore mon péché mignon, surtout l’hiver, quand il fait froid et que les lumières du 8 décembre m’enchantent…

C’est enfin une évidence, quand je les retrouve dans mon Panier malin

Alors en toute simplicité, je partage aujourd’hui mes marrons chauds, qui ne sont en fait que des châtaignes grillées !

Pour quelques minutes de retour en enfance et de gourmandise il faut :

  • Des châtaignes

  • 1 couteau

  • Des maniques (pour ne pas se brûler)

  • Et un four, à défaut de la cheminée et de la poêle à trous

Commencer par ouvrir les châtaignes à l’aide du couteau.

Pour l’astuce piquée à Pim’s, c’est de mettre un peu d’eau au fond du lèche frites, de recouvrir de papier sulfu’ et de poser les châtaignes dessus pour qu’elles ne se dessèchent pas à la cuisson !

091208___Juste_des_chataignes_grill_es

Passer 20 minutes à four chaud (200° environ, soit th7).

A la sortie du four, emballer dans du journal ou de l’essuie-tout, laisser quelques minutes et décortiquer à l’aide des maniques…

091208___Juste_des_chataignes_grill_es__1_   091208___Juste_des_chataignes_grill_es__2_

A consommer sans modération ! (Comment ça faut y aller mollo ?!!!! C’est décembre, on se fait plaisir ! pour les Kilo en trop et le régime, on verra en janvier !!)

091208___Juste_des_chataignes_grill_es__3_

Petit rappel, ce soir, 8 décembre, ne pas oublier de mettre un lumignon sur toutes les fenêtres pour remercier Marie de nous avoir sauvé de

la Peste

!

Et parce que « Tout l’monde peuvent pas être de Lyon », quelques photos pour les non lyonnais !

Lumi_res

Lumi_res__2_

Lumi_res__3_

Lumi_res__4_

Lumi_res__7_

Lumi_res__8_

Lumi_res__9_

Lumi_res__10_

Lumi_res__11_

Lumignon

Publicité
Commentaires
T
C'est trop beau quand c'est les illumination ;) ! <br /> Bisous
V
Lors de mes dernières vacances jurassiennes je me suis fait une orgie de châtaignes qui ont cuit et grillé sur le fourneau à bois !!! Et pour la fête des lumières j'en ai pris plein les yeux et les enfants aussi !<br /> C'est tellement bon d'être redevenue lyonnaise et c'est encore meilleur de pouvoir le partager !<br /> Bises
M
et j'en ai oublié les chataignes!!!<br /> Ben tu vois, même sans cheminée ni poêle à trous, il est toujours possible de se régaler de châtaignes!!<br /> Bonne fin de journée
M
ça a l'air drolement joli par chez toi!!!!
A
Magnifiques photos ,les châtaignes j'adore,bon w end bisous!
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité