750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
5 janvier 2010

Soupe de riz

Il y a des jours où la simplicité est de mise.

Toute petite, c’est ma grand-mère qui me préparait cette soupe là, il faut dire, qu’elle, des soupes, elle en mangeait tous les soirs !

Bon, je n’adhérais pas à toutes, hein : qui n’a jamais goûté les gaudes me jette la 1ère pierre…

Mais celle là, j’aurais pu en manger même l’estomac plein !

Elle n’a rien de rare ou d’exceptionnel dans sa recette, mais qu’est-ce que j’ai pu me régaler avec ces bols de soupe là !

Alors pour un retour en enfance, devant Récré A2 ou les chiffres et les lettres présentés par Patrice Laffont, voici une recette toute bête, avec :

1 bol de riz (rond de préférence)

½ litre de lait

Du sel et du poivre

100105___Soupe_de_riz

Commencer par faire chauffer le lait, le saler, le poivrer, y verser le riz.

100105___Soupe_de_riz__1_

Cuire jusqu’à complète absorption du lait par le riz…

Et manger, bien au chaud, devant la télé, en plongeant sensuellement sa couiller dans le riz chaud et onctueux !

100105___Soupe_de_riz__2_

Qui a dit Régressif ?!!!!

Publicité
Commentaires
L
quel bonheur de lire cette recette ...<br /> <br /> à la maison ma maman ajoutais du parmesan rappé hummm que c'était bon .... je crois que je vais m'en refaire
L
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> cette soupe évoque les mêmes souvenirs - préparer par ma grand-mère et ma maman, c'est un peu de nostalgie<br /> <br /> les gaudes : c'est en quelque sorte une bouillie préparer avec de la farine de gaude (farine de maïs grillé) délayée avec un peu de lait et une noisette de beurre et du pain pour les plus affamés -<br /> <br /> cette bouillie doit cuire assez longtemps pour obtenir une bonne homogénéité - ça remplit l'estomac mais rien à craindre pour les calories, la farine de maïs grillé est un bon diurétique<br /> <br /> essayez et bon appétit
E
soupe au riz au lait Je recherche la recette de ma grand mère qui me faisait saliver avec en plus des crèpes de pommes de terre un gout d'après mes souvenirs de gosse, sucré. les crèpes je sais les faire mais pas cette soupe !!! a mon plus grand despoir un appel a l'aide et je pense une personne de la région Lorraine devrait connaitre MERCI A VOUS TOUS...
A
j'ai une version un peu similaire, c'est arménien. Rien de tel pour se réchauffer par grand froid!bises
B
ça me fait penser à la semoule de mon enfance, une super idée pour les soirs de flemme
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité