750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
7 janvier 2010

Velouté de betterave, le retour !

Ce velouté là me vient de mon panier, mais si, le panier malin ! Bon ? En fait, ces betteraves venaient d’un panier dont je n’ai pas parlé, celui qui aurait dû être « l’épisode 4 » avec, bien sûr, il y avait l’inévitable liste de recettes, ça tombait bien, parce que pour ces 4 betteraves là, j’avais pas d’idée !

Y’avait bien cette tentative , mais entre temps, les températures étaient descendues et Chéri et moi avions envie d’un peu de chaleur !

C’est donc en toute confiance que je me suis lancée dans le Velouté de Betterave New génération : le Velouté de Betteraves chaud !

  • Avec en Vedette américaine :

  • 2 betteraves cuites

  • 1 bouillon de poule

  • ½ jus de citron (congelé comme là, avec les toutes nouvelles belles photos ajoutées y’a peu !)

  • ½ boite de tomates pelées et concassées

  • Du sel et du poivre

100107___Velout__de_betteraves

Commencer par faire fondre le bouillon poule dans une quantité suffisante d’eau

100107___Velout__de_betteraves__1_

Pendant que tout ça chauffe, convoquer Chéri (grand fan de Betteraves) pour un épluchage en règle et une découpe des betteraves (au haut pouvoir tâchant) en cubes.

100107___Velout__de_betteraves__2_

Ajouter les betteraves au bouillon, ainsi que la boite de tomates pelées et concassées et laisser cuire quelques minutes (pas besoin de cuire trop longtemps, les légumes le sont déjà… cuits, j’entends !).

100107___Velout__de_betteraves__3_

Tout ça prend une très jolie couleur à mi-chemin entre le prune et le rouge…

100107___Velout__de_betteraves__4_

Plonger le bras du mixer dans la casserole pour réduire le tout en fin velouté (voui, cette recette date d’AVANT Noël, donc, d’AVANT l’arrivée de Ken dans ma vie !)

100107___Velout__de_betteraves__5_

Lorsque le velouté est… velouté… ajouter le jus de citron.

100107___Velout__de_betteraves__6_

Et servir en bol…

100107___Velout__de_betteraves__7_

Pour une entrée ou

En verrine

100107___Velout__de_betteraves__9_

Pour une mise en bouche !

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
M
On dirait une compote! Quelle onctuosité!
F
je suis une adepte de betterave et je trouve ton velouté très alléchant surtout par ce temps hivernal<br /> bonne journée
F
original j'ai un faible pour le rouge j'aime les betteraves<br /> bonne journée
F
pour ce velouté de betterave. Originale ta recette, Karinette !<br /> Bonne année, @+...
V
Non seulement ça a l'air bon mais c'est vraiment joli ! Avec une couleur pareille les enfants ne sauraient résister ! Bises
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité