750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
18 janvier 2010

Rôti de porc farci façon Orloff

Ce rôti là, ma maman le faisait quand j’étais petite et déjà, j’adorais ça !

J’ai mis des années à savoir que cette recette s’appelait « Rôti de porc Orloff », mais qu’importe, comme souvent, j’ai su le manger avant de savoir le cuisiner !

Pour apporter une petite touche de nouveauté, j’ai eu envie de le cuisiner un peu différemment, au lieu d’alterner les tranches de rôti avec les tranches de bacon, je me suis dit : pourquoi ne pas le farcir ?

Après tout, à la maison, cette version là et cette autre avaient eu un grand succès…

Alors, pour un Rôti de porc farci façon Orloff, il nous faudra :

  • 1 rôti de porc

  • Des tranches de bacon (une douzaine ici)

  • Du comté à râper

  • 2 jolies échalotes

  • Du fond de veau

  • De la crème

  • Huile d’olive, sel, poivre

100118___Roti_de_porc_facon_orloff

Mil il faudra aussi quelques accessoires comme :

  • 1 belle cocotte en fonte (pas forcément orange, hein, ça peut marcher avec une autre couleur !)

  • 1 long couteau fin (celui qui me sert à prélever les suprêmes d’orange ou de pamplemousse)

  • 1 râpe à fromage

  • De la ficelle à rôti

100118___Roti_de_porc_facon_orloff__1_

Commencer par découper le rôti en spirale, comme les fois précédentes.

100118___Roti_de_porc_facon_orloff__2_

Puis le dérouler pour pouvoir le farcir, saler, poivrer…

100118___Roti_de_porc_facon_orloff__3_   100118___Roti_de_porc_facon_orloff__4_

Recouvrir avec le bacon…

100118___Roti_de_porc_facon_orloff__5_

Puis ajouter le comté râpé en abondance…

100118___Roti_de_porc_facon_orloff__6_   100118___Roti_de_porc_facon_orloff__7_

Enrouler de nouveau le rôti et bien le ficeler pour que personne n’essaie de s’échapper…

100118___Roti_de_porc_facon_orloff__8_   100118___Roti_de_porc_facon_orloff__9_

Dans la cocotte, qu’elle soit orange ou pas, faire fondre les échalotes émincées dans une cuiller à soupe d’huile d’olive.

100118___Roti_de_porc_facon_orloff__10_

Ajouter le rôti et le faire saisir sur toutes ses faces.

100118___Roti_de_porc_facon_orloff__11_                                                         100118___Roti_de_porc_facon_orloff__12_

100118___Roti_de_porc_facon_orloff__13_   100118___Roti_de_porc_facon_orloff__14_

Dissoudre un peu de fond de veau et l’ajouter pour obtenir une petite sauce parfumée.

100118___Roti_de_porc_facon_orloff__15_

Laisser cuire à couvert selon la taille du rôti, et à la fin de la cuisson, ajouter une lichette de crème pour lier la sauce.

100118___Roti_de_porc_facon_orloff__16_

Couper de belles tranches…

100118___Roti_de_porc_facon_orloff__17_

Servir accompagner de bonnes tagliatelles fraîches et de la sauce parfumée…

100118___Roti_de_porc_facon_orloff__18_

Miam, un régal, et un succès ! A refaire !

Publicité
Commentaires
P
voilà une façon de préparer la viane qui me plait! le rendu est joli et en plus le rôti fait comme ça c'est trop bon ! ....et j'ai de la chance ! ma cocotte est rouge !: ..c'est presque orange! donc ça va être presque aussi bien que toi !
D
Comment me donner faim avec de la viande à 10h30 le matin...<br /> Plus ça va, et plus je t'imagine dans un gîte gastronomique (un de ces gîtes qui supporterait ma présence avec ma tribu deux semaines chaque été, tu vois le genre ?)
A
humm, karinette, ton plat me mets l'eau à la bouche!la garniture est à tomber et le résultat est en plus très beau, un vrai plus pour la présentation!bravo, bises
B
j'adore ton rôti et sa super cocotte orange
A
Très réussit et super bon!bonne nuit
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité