750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
25 janvier 2010

Radis noirs caramélisés

Ah ces radis noirs, ils nous ont pris par surprise…

On avait bien commandé le panier, mais lui, il s’était carrément incrusté…

100125___Radis_noirs_caram_lis_s

Vu qu’il était là, il fallait bien faire avec… mais quoi justement ?

Coupé en bâtonnets, il nous a piqué…

Il lui fallait de la douceur, alors pourquoi pas un peu de miel et de vinaigre balsamique, comme pour elles ?

Vu que j’aime bien expérimenter, je me suis lancée dans la recette suivante, que je partage aujourd’hui, les Radis noirs caramélisés, avec :

  • 2 radis noirs

  • 2 cuill à soupe de miel

  • 1 lichette de vinaigre balsamique

  • Huile d’olives, sel, poivre

100125___Radis_noirs_caram_lis_s__1_

Commencer par peler les radis et les couper en cubes, puis les faire blanchir quelques minutes dans une casserole d’eau.

100125___Radis_noirs_caram_lis_s__2_

Lorsqu’ils sont blanchis, faire chauffer un peu d’huile dans une poêle et y jeter les cubes de radis noirs.

100125___Radis_noirs_caram_lis_s__3_

Lorsque les radis commencent à dorer, ajouter le miel et déglacer au vinaigre.

100125___Radis_noirs_caram_lis_s__4_   100125___Radis_noirs_caram_lis_s__5_

Laisser les radis noirs s’enrober du caramel qui se forme…

100125___Radis_noirs_caram_lis_s__6_

Et déguster en accompagnement d’un bon steak !

100125___Radis_noirs_caram_lis_s__7_

Verdict : voilà la version que j’ai préféré, légèrement fondants, mais quand même croquants, bien parfumés, le radis m’a révélé toute sa saveur ! Une bonne surprise !

Publicité
Commentaires
A
Je fais pratiquement la même recette pour les navets. Moi dans mon panier j'ai des radis noirs énormes plutot au niveau de la forme entre la carotte et la courgette.
M
J'aurai jamais osé un truc pareil !!!
B
c'est sur en version caramélisé, les légumes sont un régal
S
le radis noir est peut etre le seul légume que je n'arrive pas à manger... <br /> bises
C
Je connaissais pas comme ça , et pourtant je suis totale addictement fan de radis noir!!!<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité