750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
29 janvier 2010

Muffins Pistache - Pralinoise

Je ne suis pas sure que tu ais été bien sage... c'est vrai quoi, faut pas prendre la Karinette pour un lapin de 3 semaines...

En même temps, on s'est tellement régalés avec cette recette que je me vois mal la garder pour moi !

Quelle recette ? Ben celle qui me faisait tellement envie et qui contenait cette pate là.

Pour tout dire, cette recette n'est bien sur pas de moi, et j’ai même noté d'ou je la tenais... Elle me vient de ce site.

Ces Muffins à la pistache et pralinoise étaient délicieux, alors vite, j’abrège et voici la recette !

Dans les placards, il faut…

…Pour le muffins :

  • 125 g de farine
  • 100 g de sucre en poudre
  • 50 g de beurre ramolli
  • 50 g de pâte de pistache
  • 1.5 œufs
  • 10 cl de lait
  • 1/2 sachet de levure chimique

    …Pour la pralinoise :

  • 50 g de pralinoise
  • 25 g de beurre
  • 25 g de sucre
  • ½  œuf
  • 12 g de farine

100129___Muffins_pistache_pralinoise

Commencer par préparer la pâte à muffins : fouetter le beurre ramolli avec le sucre, et la pâte à pistaches, puis ajouter 1,5 œuf, la farine, le lait et la levure.

100129___Muffins_pistache_pralinoise__1_   100129___Muffins_pistache_pralinoise__2_

Dans un autre récipient, faire fondre la pralinoise et le beurre au micro-onde (avec un peu d’eau). Y ajouter le sucre, l’œuf et enfin la farine.

100129___Muffins_pistache_pralinoise__3_   100129___Muffins_pistache_pralinoise__4_

Dans des cercles à pâtisseries (ou des petits moules silicones), verser un peu de l’appareil à muffins…

100129___Muffins_pistache_pralinoise__5_   100129___Muffins_pistache_pralinoise__6_

(Gourmande Karinette : tu as essayé les 2 versions ? !)

Y déposer une cuillérée de pralinoise…

100129___Muffins_pistache_pralinoise__7_   100129___Muffins_pistache_pralinoise__8_

Puis recouvrir de l’appareil à muffins.

100129___Muffins_pistache_pralinoise__10_   100129___Muffins_pistache_pralinoise__9_

Enfourner pour 10 à 20 minutes selon la taille des moules dans un four à th 6 (180°).

100129___Muffins_pistache_pralinoise__12_   100129___Muffins_pistache_pralinoise__11_

(Attention, ils s’échappent !!)

Et déguster… en dessert ? au goûter ? au p’tit déj ?

100129___Muffins_pistache_pralinoise__14_

100129___Muffins_pistache_pralinoise__15_

Qu’importe l’heure, pourvu qu’on ait le plaisir !

Bon ‘ap !

Publicité
Commentaires
C
Mmmm.... très gourmands ces muffins!!!! La pralinoise et les pistaches, miam quel mélange!!! c'est très tentant =).
B
c'est pour ça que je veux faire de la pâte à pistache, les muffins et moi on est les meilleurs amis
M
Des muffins bien gourmands!
C
des petits marbrés très parfumés et gourmands !
C
Un pour le dessert, un pour le goûter , un pour ma pause café , un pour mon dîner, mon plateau télé , pour m'endormir et deux petits au p'tit déj , il ne faut jamais partir le ventre vide !!!<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité