750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
1 février 2010

Tagliatelles fraîches aux champignons et lardons

Et voilà une semaine qui débute par une recette à base de restes !

Cette fois ci, il nous restait 1 bol de ce somptueux velouté.

Un bol pour 2 affamés, ça n’allait pas le faire !

Heureusement, dans le frigo, il y avait un paquet de tagliatelles fraîches…

Ben oui, je ne me suis pas encore lancée dans les pâtes fraîches, et pour tout dire, je n’ai pas envie d’essayer !

Les deux me faisaient de l’œil, il n’en a pas fallu plus qu’un petit tour dans le congél’ et dans les autres compartiments du frigo pour que je me lance…

Alors pour des Tagliatelles au velouté de champignons et petits lardons, on réunira :

100201___Pasta_au_Velout__de_Champignons

Commencer par émincer l’échalote et la faire revenir dans une sauteuse avec un peu d’huile d’olive.

100201___Pasta_au_Velout__de_Champignons__1_

Ajouter les champignons et les laisser suer un peu, puis ajouter les lardons.

100201___Pasta_au_Velout__de_Champignons__2_   100201___Pasta_au_Velout__de_Champignons__3_

Après quelques minutes, verser le bol de velouté de champignons.

100201___Pasta_au_Velout__de_Champignons__4_

Bien remuer et laisser chauffer tout doucement.

Pendant ce temps, faire chauffer l’eau et cuire les pâtes fraîches 1 minute de moins que le temps indiqué sur le paquet, pour un vrai résultat Al dente.

Dresser dans de jolies assiettes, saupoudrer de parmesan..

100201___Pasta_au_Velout__de_Champignons__5_

Verdict : Un plat délicieux, Chéri et moi nous sommes vraiment régalés au point que nous avons fait un sort au gros gros gros paquet de tagliatelles…

Astuce : on peut aussi préparer cet émincé avec la soupe maison, m’est avis que ça doit vraiment être excellent, bien meilleur qu’avec la préparation de Monsieur L…

Bon ‘ap !

Publicité
Commentaires
B
j'adore, mais bonjour les calories
P
j'suis pasta addict! alors ta petite utilisation de restes me plait beaucoup beaucoup !
Y
trop trop tentante ton assiette... j'en veux !!!!!!!!!!
S
très appétissant et avec des champignons j'adore. <br /> bises et bon we
M
Dés qu'il y a des champignons : je craque !!!
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité