750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
15 février 2011

Rôti de porc farci aux olives et jambon cru

Le Rôti de porc farci est un plat que je réalise assez fréquemment à la maison.

Pour le réaliser, j'achète un rôti de porc que je prends bien soin de choisir pas trop gras : une fois coupé et farci il aura plus de tenue, et la farce donnera le moelleux que le gras aurait apporté.

Mes précédents essais ont toujours été un succès à la maison, Il y a eu la version Provençale, puis la version aux Champignons (ma préférée), et le Rôti façon Orloff (que ma Maman réussit bien mieux que moi !).

Cette fois-ci, j'avais envie de tenter un mariage un peu différent. C'est comme ça qu'est née ma recette du rôti de porc farci aux olives noires.

Avec :

  • 1 Rôti de porc
  • 1 Boite d'olives noires
  • 1 Boite de concassé de tomates
  • 1/2 verre de vin blanc
  • Du fond de veau
  • 1 Oignon émincé
  • De l'origan
  • Du sel et du poivre

110215___Roti_de_porc_farci_aux_olives__1_

Commencer par découper le Rôti comme à chaque fois, puis étaler les olives qu'on aura pris soin de couper en 2 pour qu'elles tiennent bien.

110215___Roti_de_porc_farci_aux_olives__2_

Rouler de nouveau la "bête" et reficeler avec de la ficelle alimentaire et en serrant bien.

110215___Roti_de_porc_farci_aux_olives__3_

Dans une cocotte, faire fondre l'oignon dans un peu d'huile d'olive et faire dorer le rôti sur toutes ses faces.

Ajouter ensuite le vin blanc et le fond de veau, puis laisser un peu l'alcool s'évaporer.

110215___Roti_de_porc_farci_aux_olives__4_     110215___Roti_de_porc_farci_aux_olives__7_

Jeter ensuite la boite de concassé de tomates et l'origan, puis laisser mijoter à couvert jusqu'à cuisson complète du rôti (selon son poids).

110215___Roti_de_porc_farci_aux_olives__8_     110215___Roti_de_porc_farci_aux_olives__9_    110215___Roti_de_porc_farci_aux_olives__10_

Il ne reste plus qu'à faire de jolies tranches et à accompagner de quelques penne cuites Al Dente !

110215___Roti_de_porc_farci_aux_olives__13_

Un vrai régal pour les yeux et le palais !

110215___Roti_de_porc_farci_aux_olives__15_

Bon ap' !

Publicité
Commentaires
V
Ce montage est du plus bel effet !!
D
J'aime beaucoup!<br /> Bonne fin de journée
C
Miam, un exellent roti !
C
Une version bien tentante !!
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité