750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
28 février 2011

Cabillaud sauce presque Hollandaise

Cette recette là, je l'ai trouvé sur le site Marmiton ! Il n'y a pas à dire, quand on est en panne d'inspiration, c'est parfois une vraie bible !

Il faut dire que je me retrouvais avec des pavés de Cabillaud, et le Cabillaud, n'est vraiment pas mon poisson préféré... sauf peut être avec une Sauce Hollandaise.

Seulement voilà, pour le déjeuner de midi, je n'avais pas envie de me prendre trop la tête, je cherchais une recette toute simple, et surtout, qui relève mes pavés.

C'est convaincue à l'avance que je me suis lancée dans cette recette de Cabillaud sauce Citron.

Avec :

  • 2 Pavés de Cabillaud (surgelés ici)
  • 30g de beurre
  • 1 cuiller à soupe de farine
  • Du court bouillon pour poisson
  • 1/2 jus de citron congelé
  • Sucre, sel, poivre

110228___Cabillaud_sauce_hollandaise

Commencer par faire cuire les pavés de cabillaud dans le court bouillon.

110228___Cabillaud_sauce_hollandaise__2_

Une fois les pavés cuits, dans une casserole, faire fondre le beurre, et ajouter la farine.

110228___Cabillaud_sauce_hollandaise__3_     110228___Cabillaud_sauce_hollandaise__4_

Ajouter ensuite le jus de citron, une pincée de sucre pour en couper l'acidité et un gros verre du court bouillon.

110228___Cabillaud_sauce_hollandaise__5_     110228___Cabillaud_sauce_hollandaise__7_     110228___Cabillaud_sauce_hollandaise__6_

Saler, poivrer et laisser réduire jusqu'à obtenir une sauce crémeuse.

110228___Cabillaud_sauce_hollandaise__8_

Dresser les assiettes en nappant les pavés de la sauce et an accompagnant de riz, blanc ou basmati.

On peut également saupoudrer de persil ou d'aneth.

110228___Cabillaud_sauce_hollandaise__9_

Verdict :Une recette simplissime mais délicieuse ! Ce jour là, en rentrant déjeuner Chéri a eu l'impression que j'avais passé des heures en cuisine alors que pas du tout !

Franchement,ce n'est pas compliqué de se régaler ! (tiens, je crois que ce slogan existe déjà non ?!!!)

Bon ap' !

Publicité
Commentaires
N
Très sympa cette petite sauce !! bises
S
Heureusement il y a .... Karinette ;))
C
Pas mal ta recette, je note, merci beaucoup !
D
J'aime beaucoup!<br /> Bonne journée
M
moi j'adore le poisson et ta petite sauce rapide me plait bien...
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité