750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
9 mars 2011

Les joies d'une futur maman, épisode 4

Ah la grossesse... ce merveilleux moment dans la vie d'une femme où elle s'épanouit et, dit-on, rayonne d'un éclat nouveau....

Les formes, la forme,... arrive une étape quand on est enceinte où on n'a plus les nausées (les nausées moi, jamais connu ! ça énerve hein ?!!!!), où on ne ressent plus cette fatigue terrible qui te ferait dormir toute la journée, et où, miracle, la cacahuète commence à se voir et où on commence a avoir un petit bidou !

Yess, ça y est, le monde entier VOIT que t'es enceinte !!!!

Une fois le grand secret des trois premiers mois passés, on a toutes envie que ça se voit !

Moi, c'était surtout pour le bus et le métro le matin !

Ben voui, parce qu'à moitié que totalement dans le coltar, la Karinette voudrait finir sa nuit avant d'aller au boulot. Or, pas enceinte, y'a pas un gougnaffier qui te laisserait sa place assise ! DINGUE !

Or, du jour où le bidon pousse, même si tu veux pas t'asseoir, tu trouves toujours quelqu'un qui te laisse sa place ! Trop bien !

Oui mais voilà, lancé dans une espèce de croissance aliénesque, la cacahuète ne s'arrête pas au léger bidon mignon, et en quelques semaines, tu passes au "Mode baleine"...

110309___Baleine

J'en vois qui se disent... "Hein ? le mode baleine ??!! pfff, moi je ferai super gaffe, je prendrai pas trop pis c'est tout !"

Et là, toutes les autres se marrent, parce que tu peux faire ce que tu veux, le mode baleine tu y couperas pas ! gnark gnark gnark !!!

Déjà, le mode baleine, c'est quoi ?

Un matin, tu te réveilles, et là, tu découvres qu'il te manque un truc... tes pieds.

En fait, ça c'est fait insidieusement, petit à petit ils ont disparu, et ce matin, tu te rends compte que ça fait un moment que tu les as pas vu, la dernière fois c'était... pffff, y'a bien une semaine quand même !

Avant de partir au boulot, tu te dis "tiens, si je mettais mes baskets en toile ce matin ?"

Mais là, horreur... déjà, mettre des baskets sans voir ses pieds c'est du sport mais en plus, tes bras sont devenus trop courts pour atteindre tes pompes, et pas moyen de faire ces ****** de lacets ! Dépitée, tu te rabats sur les tatanes/tongs/mules qui deviendront tes meilleures amies jusqu'au moment de l'accouchement (auquel tu essaies de penser le moins possible depuis quelques temps !).

La journée se passe relativement bien...enfin, compte tenu de ton nouveau statut ! Car rappelons-le, il y a 2 options :

Option 1 : cacahuète basse, tu fais pipi toutes les 1/2 heures

Option 2 : cacahuète haute, tu peux plus rien manger rapport au fait qu'il écrase ton estomac...

Cherche pas, y'a JAMAIS d'option 3 ! Dans le meilleur des cas, la cacahuète variera de place et tu alterneras entre vessie compressée ou estomac écrabouillé !

Quoiqu'il en soit, voilà que tu découvres le mode baleine !

Pour t'asseoir, tu fais une sorte de mouvement du bassin, les bras derrière toi pour essayer de trouver la chaise sur laquelle tu vas poser ton auguste séant...Enfin ça, c'est si tu peux t'asseoir ! A partir du mode baleine, ton corps, qui déjà semblait avoir une vie propre depuis quelque temps cesse définitivement de t'appartenir, et le bidon si mignon fait dorénavant sa loi : tremble primipare !!!! (oui, parce qu'au moment du deuxième tu dois t'y attendre et ça doit plus faire pareil !).

Tu n'oublieras plus désormais, que pour te lever de la position couchée, faut faire comme les vieux : rouler sur le côté, poser les pieds par terre et te redresser à la force des bras, tes abdos s'étant fait la malle depuis belle lurette, délogés manu militari par la cacahuète !

De toute façon, parlons en de la "position couchée" : sur le ventre, au bout d'un moment, tu oublies, sous peine d'avoir l'impression qu'un petit comique essaie de te faire dormir sur une rocher...

Sur le dos, ben pas terrible hein, t'as comme un poids qui appuie sur tous tes pauvres organes internes...

Reste le côté, mais bon, crois pas que tu vas pouvoir choisir en plus, apparemment, t'as juste l'option côté gauche qui te reste, et encore, à condition de poser un coussin sur le ventre pour le soutenir !

A partir de là, si tu peux pas dormir sur le côté.... ben tu finiras pas t'habituer hein, en jurant que quand t'auras posé ta cacahuète, tu passeras 1 mois entier avachie sur le ventre pour compenser.. NON MAIS !

En attendant, tu peux toujours t'échouer, comme toutes tes amies baleines, sur ton canap', en prenant bien soin d'avoir tout à portée de main : eau, nourriture, télécommande, livre, mots fléchés, stylo en état de fonctionnement et téléphone (liste non exhaustive)...

Et si je te disais que quelques mois plus tard, quand ta cacahuète sera née, le mode baleine sera un bon souvenir, tu peux ne pas me croire, mais c'est vrai,et ça, c'est une autre histoire !

110309___J_13     110309___J_3__1_

A demain !

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce petit récit qui m'a bien fait rire mais c'est tout à fait ça<br /> bonne journée <br /> bisous
S
C'est marrant, tu alternais un coup le ventre en haut, un coup en bas ???<br /> Tu étais enceinte de combien de mois sur ces photos ?<br /> En tout cas, tu avais un beau petit ventre bien rond et pas de rondeurs "ailleurs" ...<br /> Bisous.
L
ha ha ha courage!<br /> si je te dis que ça va pas aller en s'arrangeant tu me crois? ;)
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité