750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
16 mars 2011

Les joies d'une futur maman, épisode 5

Dès la découverte de ma grossesse, et bien avant de pouvoir l'annoncer au Monde entier, il a fallu le dire à la Sécu et à la CAF !

C'est comme ça, un peu comme si on faisait un contrôle de papier sur l'embryon : "Papier svp ! Nom et âge du père ? de la mère ? future adresse ?" J'avoue avoir eu un peu peur qu'on renvoie ma pauvre cacahuète d'où elle venait pour faute de papiers en règles !

D'ailleurs, ça n'a pas manqué, il a fallu faire, puis refaire le dossier au moins 2 fois pour cause de "manque un tampon" / "DPA erronnée" / "pas envie de traiter"... ah, les joies de l'administration française !!

Une fois ma cacahuète autorisée à résider chez sa mère, Chéri et moi reçumes tout un tas de documents tous plus farfelus intéressants les uns que les autres.

Notammentun livret du futur papa récapitulant les droits et devoir d'un papa... édifiant, un moment on a cru que le truc nous servirait vraiment, mais pas du tout ! C'est bien un livret ressemblant à s'y méprendre à un livret de famille, avec bandes tricolores et tout et tout, genre bien officiel, mais avec juste des conseils foireux et des pseudos témoignages de vrais/faux papas dignes d'une interview bidon de PPDA !

Reçu également un livret avec tout ce qu'il est bon de faire... avant de tomber enceinte histoire d'avoir un beau bébé agréé par la sécu... oups, trop tard ! tant pis, on essayera d'avoir l'agrément à la naissance !

Reçu enfin, le livret des rendez-vous OBLIGATOIRES de la future maman avec les dates dans lesquels il faut les caser...

Là aussi ça commençait mal ! Mister surfer ayant un fort esprit révolutionnaire avait déjà décidé que c'était de la merde et qu'il faisait comme il voulait ! Tant et si bien qu'en plus de ne pas savoir de combien j'étais enceinte, je ne savais jamais à quel rendez-vous j'allais (là, c'est celui du 5è ou du 6è Chéri ? Parce que bon, je suis enceinte de 5 mois mais l'écho morpho du 5è mois on l'a fait le mois dernier... argl !!!).

Il y a quand même un conseil qui n'est pas dénué de sens, c'est lorsqu'on te dit qu'il faut t'inscrire le plus rapidement à la maternité pour l'accouchement... en fait, la veille de la conception ça serait même l'idéal !

Pour moi, c'est au mois de mars que j'ai voulu m'inscrire, j'en étais à 2 mois 1/2...

1er appel :

- Bonjour madame, je vous appelle parce que je suis enceinte de 2 mois et 1/2, la naissance est prévue pour début octobre et je souhaiterais accoucher dans votre clinique...

- Ah, désolée Madame, ça ne va pas être possible on est complets ! Essayez à l'hôpital Machin-chose ils ont peut être de la place !

Et là tu réalises que réserver un appart pas cher du 1er au 15 août sur la côte d'Azur 1 mois avant c'est plus simple...

Dans une grande frénésie, la Karinette s'est retrouvée à réserver ses rendez-vous Maternité, Sage-femme, Gynéco, 3 à 6 mois à l'avance ! Et même, d'essayer d'inscrire la cacahuète à la crèche à seulement 3 mois de gestation... ce qui s'est révélé être impossible...

En fait, pendant toute ta grossesse, ton meilleur ami est ton agenda, d'autant que c'est pas tout ça, mais vu que depuis que t'es enceinte tes neurones semblent s'être fait la malle,un bon allié n'est pas de trop... Et encore, la grossesse, ce n'est que le début !

Mais ça, c'est une autre histoire !!

A demain !

Publicité
Commentaires
L
et aujourd'hui encore, mon agenda est mon meilleur allié !
L
Que de souvenirs ...
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité