750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
24 mars 2011

Flan de légumes

Cette recette est encore une histoire de restes !

Et ENCORE une fois, une histoire de restes de courgettes !

Seulement cette fois-ci, la courgette était crue et... râpée ! Et oui, on en avait un peu trop préparé pour cette recette là !

Il a fallu faire un petit tour dans le frigo pour ne pas la laisser seule... voyons voyons... 2 carottes... des pommes de terre... des oeufs... Mais bon sang, mais c'est bien sûr ! Faisons un flan de légumes !!

Avec :

  • L'équivalent d'une courgette râpée
  • 2 petites carottes
  • 1 grosse pomme de terre
  • 1 oeuf
  • 1 lichette de crème
  • Du sel et du poivre

110324___Flan_de_l_gumes

Commençons par réveiller Ken de sa torpeur afin qu'il réduise tous ces jolis légumes en légume râpés ! (il est comme ça Ken, les légumes il les lamine !).

110324___Flan_de_l_gumes__1_

Préparer ensuite l'appareil pour le flan : battre ensemble l'oeuf, la crème (en tant pour tant, c'est à dire le mêmpe poids de chaque environ), saler et poivrer. Puis verser les légumes sur cet appareil.

110324___Flan_de_l_gumes__2_    110324___Flan_de_l_gumes__3_   110324___Flan_de_l_gumes__4_

(J'adore les couleurs !)

Bien mélanger et verser le tout dans 2 ramequins.

110324___Flan_de_l_gumes__5_

Faire cuire à four doux (180°, th 6) 15 à 20 minutes...

110324___Flan_de_l_gumes__6_

Verdict : un excellent accompagnement que ce soit pour une viande ou un poisson ! Les légumes restent légèrements croquants ! Miam !

Bon ap' !

Publicité
Commentaires
E
Ah ben moi je suis fan de ce genre de flans!!!
A
Le flan est toujours sauveur de légumes et de lait souvent aussi pour nous.
Z
Wouhaou quelle bonne idée ça m'a l'air très très bon!!!<br /> Je viens de planter mes plants de courgettes reste plus qu'a attendre que ça pousse!!!lol<br /> bisous
A
J'adore trop bon,bisous!
D
j'adore ces flans :)
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité