750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
8 avril 2011

Les repas de Bébé, La purée de carottes - 4/6 mois

Voici aujourd'hui la première recette de la rubrique "Les repas de bébé" dont je parlais la semaine dernière. Avant tout, chaque semaine je ferai un petit renvoi sur ce billet afin de bien remettre les choses au point : ici, je n'affirme pas, je ne suis pas une sommité en repas de bébés, je ne fais que livrer ma petite expérience !

Comme les recettes pour bébé sont très très très simples, j'ai décidé également de parler du coût de revient de chaque pot. En règle générale, je me baserai sur des pots de 150g. (Bon OK, or achat du robot de bébé, qui lui, peut se trouver à tous les prix)

Mon objectif, mon envie : si j'arrive à convaincre 1 seule maman ou future maman que faire soi-même les petits pots pour son bébé est un excellent moyen de s'assurer qu'il ne mange que du bon... si je réponds à 1 seule petite angoisse, 1 seule petite question, alors j'aurai au moins l'impression que ce blog sert à quelque chose !

Mais passons à la recette : Cette purée là est, sans conteste, THE purée star de Loulou ! La première goûtée, mais aussi la préférée !

Faut dire que quand on l'essaie, le petit goût sucré fait craquer à tous les coups ! Et là dessus, Loulou ne s'est pas trompé : La carotte présente la particularité de libérer son goût sucré à la cuisson, d'après ce que j'entends autour de moi, c'est un vrai succès pour une grande majorité de bébés, alors c'est un atout de taille pour en faire leur premier légume !

Pour cette fois, je me suis servie de :

  • 500g de carottes
  • 3 niveaux d'eau dans le BabyCook, dit "BBC"

110408___Pur_e_de_carottes

Commencer par éplucher les carottes et les couper en petits morceaux, petites rondelles. A la main ou au robot, qu'importe, il faut que les morceaux soient petits.

Mettre les 3 niveaux d'eau dans la chaudière du BBC et les carottes dans le panier cuisson, puis mettre en route la bête.

110408___Pur_e_de_carottes__2_

Au terme des 15 petites minutes de cuisson, récupérer les carottes, le jus de cuisson et reverser dans le BBC sans le panier cuisson pour l'opération de mixage !

110408___Pur_e_de_carottes__3_

Pour une texture plus lisse j'ai mis toute l'eau de cuisson avec la carotte, ce qui n'est pas le cas de certains autres légumes !

Et au bout de quelques minutes, voici ce qu'on obtient :

110408___Pur_e_de_carottes__4_

Pratique : Cette fois ci, les carottes étaient à 1 € les 2 Kilos ! Une vraie affaire ! La plupart du temps, elles sont à 0,70 € le Kilo. Avec 500g de carottes crues et non épluchées, j'ai fait 2 pots de 150g + 1 pot de 120g dans lequel on pourra rajouter un autre légume une autre fois. Soit un petit pot à 0,13 € !

Pour aller plus loin : Il existe des petits pots bio de la marque Hipp, ces pots ne contiennent que de la carotte et de l'eau de cuisson et se présentent sous la forme de 2 pots de 130g à 1,36 € les 2, soit 0,68 € le pot ! A ce prix là, ça vaut le coup de les faire soi même !!!!

Bon ap' et bon week end !!

Publicité
Commentaires
L
Merci a toi, pour ce blog. Moi aussi je commence la diversification, avec quelques craintes. Grace a ta recette et photos, je ferai ma puree de carottes maison.....sans dificulte. Je n'ai pas de baby cook mais ca doit fonctionner pareil dans une casserole et ensuite mixe au bender.<br /> <br /> merci et je reviendrai pour lire d'autres recettes. Je suis accro au 100% maison et si possible bio
M
bonjour!<br /> <br /> merci merci et encore merci!!!<br /> <br /> j ai une puce de 5 mois qui commencent la diversification!! et pour moi un gros casse tete pour bien faire et surtout faire maison!! et la je tombe sur ce blog!!<br /> <br /> je dit merci car je suis enfin soulagé de toute l aide que ca m apporte a moi et a ma chounette!!
S
Bonjour Karine,<br /> Moi aussi je suis fan du BBC, mes deux fils ( 3 ans et 7 mois) adorent les purées . En plus c'est facile à faire, perso je rajoute un peu de beurre . On peut même mettre les préparation au congélateur.
L
une recette que je faisait souvent a mon fils, ça fait déjà bien longtemps, il aura 7 ans en aout
M
ah cela me rappelle de bons souvenirs<br /> mes trois loulous sont passés par la case "je mange les petits pots maison de ma maman" avec tres vite quelques grumeaux pour ne pas les habituer à trop lisse.<br /> J'ai toujours séparé chaque aliment pour qu'ils goutent chacun séparement et façonnent ainsi leur papilles<br /> mission accomplie ils sont gourmands et gourmets !
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité