750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
14 avril 2011

Tagliatelles à la Napolitana

Cette recette m'est venue suite à une énième sombre histoire de courgettes qui se languissaient dans mon frigo... il faut dire que je les avais achetées pour Loulou, et qu'elles ont essentiellement servi à la réalisation de la recette de demain !

En attendant, celles-là, fallait bien les manger ; elles étaient 4, et s'accompagnaient d'une tomate (hors saison) abandonnééééeeee (comme disait Johnny... Bien que je ne sois pas certaine qu'il s'agissait de tomates dans sa chanson...).

Un petit furetage chez mon ami Google plus tard, je suis tombée sur ce site, qui promettait une "recette napolitaine vielle de plus de 100 ans"... alors OK, il a fallu composer parce qu'en fait de 2 courgettes j'en avais 4 et qu'en fait de 2 tomates, j'en avais qu'1, mais la Karinette n'étant pas à une abérration près, s'est dit que ça valait le coup de le tenter !

C'est donc pleine de courage que j'ai rassemblé :

  • 1 Paquet de tagliatelles fraîches (au passage, la recette se fait plutôt avec des pâtes courtes !!)
  • Mes 4 petites courgettes
  • Ma petite tomate fraîche solitaire
  • 1 Oignon
  • 1 Gousse d'ail
  • Du basilic
  • Sel, poivre, huile d'olive

110414___Tagliatelles___la_Napolitaine

Commencer par peler les courgettes en gardant 1 lanière sur 2, et les tailler en tranches. Puis couper et épépiner la tomate.

110414___Tagliatelles___la_Napolitaine__2_     110414___Tagliatelles___la_Napolitaine__3_

Dans une sauteuse, faire revenir brièvement l'ail et l'oignon émincés et avant d'ajouter les légumes.

110414___Tagliatelles___la_Napolitaine__4_    110414___Tagliatelles___la_Napolitaine__5_

Pendant ce temps, faire cuire les tagliatelles al dente dans un grand volume d'eau bouillante (et toujours 1 minutes de moins que le temps indiqué sur le paquet !).

110414___Tagliatelles___la_Napolitaine__6_

Lorsque les légumes ont "compoté" (au bout d'une quinzaine de minutes), ajouter les tagliatelles et saupoudrer de basilic et de parmesan (pour cette recette, il ne me restait que du basilic surgelé, n'ayant pas encore pu récolter du basilic du "balcon" et en fait de parmesan je n'ai trouvé que du Grana padano... pffff, y'a des jours comme ça !)

110414___Tagliatelles___la_Napolitaine__8_  110414___Tagliatelles___la_Napolitaine__9_  110414___Tagliatelles___la_Napolitaine__11_

Dresser enfin, et saupoudrer de nouveau d'un peu de parmesan pour le décor.

110414___Tagliatelles___la_Napolitaine__13_

110414___Tagliatelles___la_Napolitaine__14_

Verdict : Même en prenant beaucoup de liberté avec la recette de base, ces tagliatelles d'inspiration Napolitaine étaient délicieuses ! à refaire !

Et si ça t'a plu, voici d'autres recettes de Pasta :

Tagliatelles aux crevettes

Tagliatelles aux 2 saumons

Tagliatelles aux noix de Saint Jacques

Tagliatelles alla Carbonara

Bon ap' !

Publicité
Commentaires
Z
euh je ne dirai qu'une seule choses!!!!!!! HUM!!!ça a l'air succulent!!!
A
hum les bonne pâtes j'adore
C
Je n'ai qu'une chose à dire : J'ai faaiiiiim !<br /> lol
C
un bons plat de pâtes. Ceux aux légumes font partie de mes préférés !
C
Coucou, je viens faire un petit tour chez toi, voir tes nouvelles recettes !!<br /> Bonne am à toi...je poursuis ma route vers d'autres blogs...<br /> Bisous
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité