Et encore une petite purée pour les petits bouts !

Mais avant, un petit tour , pour qu'on soit bien sûrs toi et moi qu'on est sur la même longueur d'ondes !!

Voilà ! ça c'est fait ! maintenant on attaque !

Celle là, Loulou a eu du mal avec elle... Il faut dire que le Haricot vert réussit l'exploit d'être à la fois fort en goût et finalement assez fade... il a fallu du temps, mais bon, il la mange quand même, et ça permet de varier un peu !

Donc, pour une bonne purée de Haricots verts maison, il faut :

  • 200g de Haricots verts
  • 2 niveaux d'eau dans le BBC

 110422___Pur_e_de_haricots_verts__1_

Cette fois, les haricots verts sont ici surgelés, pas besoin de les laver (juste les passer sous l'eau le cas échéant) ni de les équeuter ! trop facile ! 

Comme d'hab, verser les 2 niveaux d'eau dans la chaudière du BBC, puis mettre les haricots dans le panier, fermer et mettre en route pour les 10 minutes de cuisson.

110422___Pur_e_de_haricots_verts__2_    110422___Pur_e_de_haricots_verts__5_

Au terme des 10 minutes, mixer en purée très lisse en ajoutant toute l'eau de cuisson et..

110422___Pur_e_de_haricots_verts__6_

... mettre dans un joli pot... avec un bouchon vert ! Of course !

110422___Pur_e_de_haricots_verts__7_

Pratique : Avec 200g de Haricots verts à 1,25 € le Kilo, j'ai fait 1 pot (de 150g) + 120g à mélanger le lendemain avec un autre légume (dès que Bébé aura passé sa phase test des 3 jours !), soit 0.13 € le pot ! Qui dit mieux ?!!!

Enfin, je sais que je me suis absentée de ce blog pendant un long moment, toute une année ! Mais il n'empêche qu'à part une petite semaine à la campagne, la Karinette n'a pas pris de vacances depuis 2 ans, du coup, demain, à cette heure, je serai les doigts de pieds en éventail au bord de la plage avec Chéri et Loulou et ce pour 1 semaine !

Du coup, pas de recette en attendant, mais bon, quand tu verras ma super bonne mine au retour, je suis sure que tu m'en voudras même pas !!

Bon ap' ... bon Week end et BONNES VACANCES !!