750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
4 mai 2011

Ah les vacances !

Le lecteur ou la lectrice habitué(e) sera peut être déçu(e) de ne pas lire un billet sur mes tribulations de jeune maman ! A moins que ça ne soit l'inverse et qu'au contraire tu sois soulagé que je change de sujet ! Das ce cas,désolée de te contrarier, mais la semaine prochaine je remets ça avec Loulou!!

Non, cette semaine, petit break pour te raconter comment se sont passé mes vacances ! (Comment ça tu t'en fiches ?!!!!)

Faut dire que c'était nos premières vacances à 3 amoureux (Chéri, Loulou et la Karinette pour ceux qui auraient l'esprit tordu !), parce que bon, l'année dernière Loulou n'était qu'une petite cacahuète jouant au flipper entre ma vessie et mon estomac a cette période !

Les vacances, c'est bien connu, ça commence par les bagages... Ah, les bagages, la Karinette a longtemsp hésité entre 2 otpions :

1) Louer un camion de déménagement grand format...

2) Partir les mains dans les poches et tout acheter au fur et à mesure sur place et jeter après usage...

Les deux options nécessitant un budget vacances conséquent, au final, à grands coups d'échantillons, de mini flacons et en rationnant le nombre de feuilles de papier WC qui nous serait alloué pendant notre séjour, Chéri et moi avns pu faire rentrer nos bagages dans les 12cm3 de coffre de notre C3 (dis pas que c'est pas possible 12cm3 pour un coffre, je te jure qu'il fait pas plus... parce que s'il faisait plus, il serait pas plein dès qu'on y met la mini poussette qu'on a !)

Bref, samed matin, Loulou se réveille tel le petit coquelet ponctuel à 7h du mat comme d'hab, on lui donne le bib, on prend notre douche, les bagages sont dans le coffre depuis hier soir et zou, un peu avant 9h on prend la route, direction le sud !

De pauses en arrêts aux stations Total, pour changer le Loulou, manger notre bout de cake, au bout de 5h de route nous voilà arrivé à destination.

Prise en main de l'appart, on défait les bagages et ça y est : LES VACANCES PEUVENT COMMENCER !

Depuis notre premier week end en amoureux, Chéri et moi avons l'habitude de partir à Saint Cyr, et nous sommes fous amoureux de cette ville !

110504___Vacances_1___St_Cyr_0

110504___Vacances_1___St_Cyr

MétéoFrance avait annoncé de la pluie toute la semaine, et comme d'hab, le soleil était au rendez-vous, alors Chéri plonge malrgé les 16° de la Méditerrannée, Karinette y met les jambes jusqu'aux genoux et Loulou se contente de mettre les pieds dans le sable pour la première fois en attendant que la mer soit à 37° comme sa baignoire (on est délicats dans la famille).

110504___Vacances_1___St_Cyr__1_

110504___Vacances_1___St_Cyr__2_

(Alors si t'étais à St Cyr la semaine dernière et que t'as vu une tarée se prendre les pieds en photo sur la plage : c'tait moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Et puis il y a eu des ballades dans des endroits magnifiques ! Le Castellet, comme d'hab ! Avec un petit tour Aux Bougies pour ramener les petites choses qui sentent bon et qui nous font oublier l'hiver.

110504___Vacances_3___Le_castellet   110504___Vacances_3___Le_castellet__1_

Il y a aussi eu un petit tour à Sanary, le mercredi matin pour voir ce marché dont on avait tant entendu parler et qui mérite vraiment sa réputation.

110504___Vacances_2___Sanary

110504___Vacances_2___Sanary__1_

(Même s'il y avait une foule de dingue en ce mois d'avril et que je ne suis pas certaine de vouloir réitérer en plein été !)

Et enfin, un petit tour chez Popol à Saint Cyr pour faire le plein de produits sympas, tartinades, avec cette envie, encore une fois de dévaliser sa boutique et la déception de ne pas pouvoir faute de place dans la voiture !

Il a fallu se rabattre sur un petit cadeau à mon adorable voisine qui a pris en charge Nounouche pendant notre absence, et pour la Karinette, un sirop de lavande et un confit d'oignon (qui se mariera à la perfection avec un petit foie gras qui attend son heure à la maison !).

110504___Vacances___Popol__1_  110504___Vacances___Popol

Il y a 2 ans, je te recommandais chaudement Valentine et ses bougies, cette année, je ne saurais trop t'encourager à aller faire un tour chez Popol si tu es de passage dans la belle ville de Saint Cyr ! Et là, dis moi si tu es capable de résister à ses vinaigres à la pulpe de légumes ou de fruits, à ses confitures, à ses tartinades, à ses sirops et à ses glaces ! La Karinette, elle, ne peut pas ! Et son sirop de lavandes fait déjà rêver mes papilles et enflamme mon imagination !

Voilà ! Comme tout à une fin (en dehors de la banane et du saucisson qui en ont 2), les vacances se sont achevées, Chéri, Karinette et Loulou ont réintégré leur maison avec plein de souvenirs dans la tête (y compris des petites perles comme celle aperçue sur cette devanture de restaurant et qui nous fait bien rire encore)

110504___Vacances__13_

Et surtout, détendus et reposés, prêts à attaquer la dernière ligne droite avant les prochaines !

110504___Vacances_1___St_Cyr__3_

110504___Vacances_1___St_Cyr__6_

(Y'a qu'à voir, Loulou, lui, les vacances il a vite pigé le truc !)

A demain !

Publicité
Commentaires
Z
Cool tes vacances mais juste comme ça ici en Bretagne il fait super beau! la prochaine fois viens ce sera avec plaisir de te rencontrer! Bisous
C
ce sirop de lavande me plait bien, j'espère en trouver la prochaine fois que j'irai chez ma mère à marseille
D
je scotche sur les petons de Little P !
L
ils avaient même pas chauffé pour ta venue ??!!<br /> enfin je suis contente de savoir - qu'une fois encore - la météo était à côté de la plaque et que vous avez eu beau temps...
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité