750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
12 mai 2011

Pilons de Poulet au Curry, sans Maggi !

Cette recette là, c'est Maggi qui me l'a soufflée, mais c'est sans elle/lui que je l'ai réalisée !

Egalement inspirée de 2 idées : celle là et celle ci, j'ai eu envie de faire des pilons de poulet au curry !

ça tombait bien, dans mon congel', des pilons et dans mes placards tout le reste, alors, quoi exactement ?

  • Des pilons de poulet
  • Un oignon émincé
  • Du curry (ben voui, quand même !)
  • Un 1/2 paquet de levure
  • De la chapelure
  • De l'huile d'olive

110512___Pilons_de_poulet_au_curry__1_

Commencer par préparer la "Marinade" : dans un tupp', mélanger l'huile d'olive, le curry, l'oignon, la levure et un peu de chapelure, le tout en ajustant les quantité pour que les pilons de poulet soient bien enrobés.

110512___Pilons_de_poulet_au_curry__3_   110512___Pilons_de_poulet_au_curry__4_

Ajouter les pilons, puis refermer et bien mélanger.

110512___Pilons_de_poulet_au_curry__5_

Laisser mariner au moins une heure. La levure fait gonfler le mélmange d'épices et la chapelure (qui peut être remplacée par de la semoule fine) apportera du croquant à la "marinade".

Disposer ensuite les pilons dans un plat à gratin : pas de sachet cuisson pour moi, contrairement aux "Papillotes de Maggi".

110512___Pilons_de_poulet_au_curry__6_

Enfourner ensuite à 200° pour une vingtaine de minutes, ou plus selon la puissance du four.

Et c'est tout ! Servir avec des frites maison, des potatoes, une semoule al pomodoro, un blésotto, un patotto, que sais-je ! y'a le choix !

110512___Pilons_de_poulet_au_curry__7_

110512___Pilons_de_poulet_au_curry__9_

Bon ap' !

Publicité
Commentaires
C
ça ça plairait aux enfants
C
Très sympa !!
A
J'adore les plats avec du curry ! Un régal je suis sur ! ^^<br /> Bonne soirée, bisous
B
ça me donne faim
D
trop bon j'adore avec le curry ça devait être un délice bravo !!
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité