750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
13 mai 2011

Les repas de Bébé, La purée d'épinards - 4/6 mois

Loulou a beau être une crème, celle là on peut dire qu'il a mis un peu plus de temps que les autres à l'aimer ! C'est certainement de ma faute, car la simple vue d'épinards peut faire fuir la Karinette en courant, du coup, ça a dû passer dans les gènes !

Ceci dit, maintenant il la mange sans broncher ! Il faut dire que depuis, la quantité de pomme de terres a été augmentée adoucissant un peu le goût de l'épinard.

Autre souci, pour cette recette je n'ai pas de relevé de prix ! Selon le bon vieil adage disant que "quand on aime on ne compte pas", j'ai acheté cette boite d'épinards surgelés sans savoir combien elle coûtait et je suis donc dans l'incapacité de donner le coût de revient de ce pot !

Si l'une de vous peut le faire, je ne manquerai pas de l'ajouter ici, sinon, il faudra attendre que je rachète une boite et que je fasse le calcul moi même !

Il semblerait que les épinards figurent parmi les légumes qui peuvent être donnés dès le 4è mois ! D'après SuperPédiatre, en revanche, la pomme de terre devait attendre le 6è mois, or, les épinards supportent très bien la pomme de terre en purée : elle améliore le goût un peu particuler et aide aussi à faire une texture plus agréable en bouche.

Pour cette recette, j'ai donc ajouté une toute petite pomme de terre, et voici ce que ça a donné.

Dans le BBC :

1 Petit pomme de terre

Le reste du bol rempli d'épinards surgelés NATURES en galets

3 niveaux d'eau

110513___Pur_e__pinards

Eplucher la pomme de terre, la couper en petits dés et ajouter l'eau dans la chaudière et les épinards dans le bol ! Laisser cuire les 15 petites minutes suivantes.

110513___Pur_e__pinards__1_   110513___Pur_e__pinards__2_

Mixer ensuite jusqu'à obtention d'une purée bien lisse.

110513___Pur_e__pinards__3_

Et voilà ! une purée qui fera de jolis biscottos à mon Loulou (sauf si Popeye nous a menti pendant toutes ces années !)

Avant de te laisser pour le Week end, je vais partager avec toi quelques site que j'ai découvert récemment et qui donne quelques conseils pour la diversification des Loulous et Loulouttes.

Pour commencer : Babycenter qui donne quelques clés sur les moments auxquels on peut introduire tel ou tel aliment.

Vient ensuite Santé médecine qui reprend dans les grandes lignes les principes de la diversification.

Et enfin, Pharmacien Giphar qui donnes quelques exemples de fruits et légumes qui peuvent être proposés.

J'apprécie particulièrement le fait que chacun de ces site rappelle que chaque bébé est différent et que selon le contexte familial il faut adapter !

Et voilà !

Bon week end et à lundi !

Publicité
Commentaires
A
Comme je comprends bébé ... je déteste les épinards ! lol<br /> Bonne soirée, bises
D
voilà un bébé qui en a de la chance ^^
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité