750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
23 mai 2011

Tagliatelles à la tomate, aux champignons et aux lardons

Cette recette là est une des préférées de Chéri (en ce moment) c'est une version des tagliatelles que j'adore aussi tout particulièrement.

Rien de bien compliqué, comme à chaque fois, et un résultat délicieux.

Pas besoin de s'étendre, "la Pasta non aspetta", alors "andiamo" !

Il nous faut :

  • Des tagliatelles fraîches, c'est meilleur !
  • 1 Gros bol de champignons de Paris surgelés
  • 2 Boites de tomates entières
  • 1 Barquette de lardons
  • 1 Oignon émincé
  • 1 sucre
  • Du sel, du poivre et de l'huile d'olive

110523___Tagliatelles_champignons_tomates_lardons__3_

Commençons par faire suer l'oignon dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive. Ajouter ensuite les lardons et laisser cuire quelques minutes.

110523___Tagliatelles_champignons_tomates_lardons__4_   110523___Tagliatelles_champignons_tomates_lardons__5_

Lorsque les lardons sont cuits, ajouter les champignons surgelés et les laisser rendre leur eau.

110523___Tagliatelles_champignons_tomates_lardons__6_   110523___Tagliatelles_champignons_tomates_lardons__7_

Pendant ce temps, faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau, 1 minute de moins que le temps indiqué sur le paquet.

Ajouter alors les tomate entières et le sucre au mélange Champignons-lardons-oignon et les écraser légèrement.

110523___Tagliatelles_champignons_tomates_lardons__8_

Lorsque les pâtes sont cuites, les ajouter à la sauce te bien mélanger.

110523___Tagliatelles_champignons_tomates_lardons__11_

Et voilà ! Enfantin ! il ne reste plus qu'à dresser en saupoudrant d'un peu de parmesan...

110523___Tagliatelles_champignons_tomates_lardons__14_

110523___Tagliatelles_champignons_tomates_lardons__16_

110523___Tagliatelles_champignons_tomates_lardons__17_

Un régal !

Si tu es fan de Tagliatelles et autre Pasta, d'autre recettes pourraient te plaire :

Les tagliatelles aux crevettes

Les tagliatelles aux 2 saumons

Les tagliatelles aux noix de Saint Jacques

Les tagliatelles alla carbonara

Les tagliatelles courgettes, tomates, champignons

Bon ap' !

Publicité
Commentaires
Z
tu abuse là maintenant j'ai trop trop faim!!!
C
une sauce délicieuse ! j'adore les pâtes avec des champignons !
C
Rahhhhhhhhh, ma machine à faire les nouilles a rendu l'âme et les monstres ont "égaré" mon rouleau à patisserie !
B
très très appétissant, tu as bien de la chance de pouvoir manger des bons plats comme ça
D
j'ai passé des partiels pour mon quatrième semestre je suis en deuxième année de licence d'histoire ^^
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité