750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
27 mai 2011

Les repas de bébé, la Compote de pommes - 4/6 mois

Et voici aujourd'hui une nouvelle compote pour bébé !

Parmi les fruits que l'on peut donner à bébé, il y a la Pomme, la Poire, la Banane... Quand nous avons diversifié Loulou, Chéri et moi avions envisagé un instant d'essayer le Kiwi, et quelle ne fut pas notre surprise d'entendre SuperPédiatre nous répondre que "les fruits exotiques sont a éviter" !

Le Kiwi ? Exotique ? Dire qu'il pousse en Ardèche, à 2 pas de chez nous, alors que la Banane, vas donc essayer de la faire pousser dans ton jardin tiens !

N'empêche, nous n'avons pas encore aujourd'hui essayé le Kiwi, en revanche, la Pomme est une valeur sûre !

Il faut prendre soin de choisir des pommes mures et surtout assez sucrées, en gros, il faut éviter la Golden verte qui sera trop acide pour le petit palais ! Avec un tel choix, la compote du jour est un vrai succès à chaque fois ! Et comme d'hab, c'est simplissime !

Pour une compote de pommes maison, il nous faut :

  • 310g de pommes
  • 2 niveaux d'eau dans le BBC

110527___Compote_de_pommes

Commencer par remplir la chaudière du BBC avec les 2 niveaux d'eau.

Peler ensuite les pommes et les épépiner.

110527___Compote_de_pommes__1_   110527___Compote_de_pommes__2_

Petite technique pour un épluchage rapide : avec l'économe, faire une couronne autour de la queue de la pomme et autour de la base, puis éplucher ensuite en larges bandes allant de l'un à l'autre ! Rapide et efficace !

Découper ensuite la pomme en petits morceaux et mettre en marche le BBC pour une dizaine de minutes de cuisson !

110527___Compote_de_pommes__3_   110527___Compote_de_pommes__4_

Il ne reste ensuite plus qu'à mixer en purée bien lisse, et voilà !

Pratique : Avec 310g de pommes à 1,89 € le Kilo, j'ai fait 1 pot + 40g de compote à mélanger après la phase test des 3 jours ! Soit un prix de revient à 0,46 € le pot ! Imbattable !! 

110527___Compote_de_pommes__5_

Et puisque ce week end c'est la fête des mères, une bonne fête à toutes les mamans !

J'espère que vos Loulous(ttes) vous gâteront, vous feront d'énormes câlins, de cholis colliers de nouilles et surtout.... qu'ils réserveront leurs couches sales à Papa pour une fois ;o) !!

Bon week end !

Et n'oublie pas, j'ai bientôt 50.000 visiteurs alors je fais un concours là ! Ce matin vous étiez 49.548 m'avoir lu ! Merci !

Publicité
Commentaires
C
Comprend pas : le kiwi pousse dans le jardin, j'ai compté tout à l'heure, j'ai une bonne vingtaine de fruits en formation... Comment ça l'Alsace est un pays exotique ???
P
moi aussi, je leur faisais leurs compotes et autres bouillies "maison". Je mettais les compotes dans des bas à glacon et je decongelais 2 ou 3 cubes. Ca permet de ne pas passer ses journées à faire des bouillies tout en faisant des économies !
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité