750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
31 mai 2011

Crèmes à la pistache façon Mont Blanc

Ma recherche initiale était plutôt orientée vers les crèmes façon Danette... d'ailleurs, c'était la promesse de la recette trouvée sur P'titChef...

La consistance n'était pas la bonne, mais l'erreur vient certainement de moi qui aurait peut être dû donner un petit coup de cuisson supplémentaire !

Il n'empêche que le résultat était plus proche de la Crème Mont Blanc, et que le goût y était, alors qu'importe !

Pour cette recette, il fallait à la base de la pâte à pistache, mais bien que j'en ai déjà fait, je n'avais ni le temps ni le courage de m'y remettre, alors je l'ai tentée avec des pistaches crues émondées et simplement mixées.

Mais trève de Bla bla, et passons à la liste des ingrédients de cette crème dessert !

Pour 4 verrines de crème, il nous faut :

  • 500 ml de lait
  • 3 cuill à soupe de maïzena
  • 50g de sucre
  • 3 cuill à café de pistache en poudre (au lieu d'1 cuill à café de pâte à pistache)

110531___Cr_me___la_pistache__1_

Si comme moi cette recette est réalisée avec des pistaches en poudre, commencer par... réduire les pistaches en poudre ! (oui, ça va pas se faire tout seul non plus !!)

 110531___Cr_me___la_pistache__2_

Dans le cul de poule, mélanger la maïzena avec un peu de lait en fouettant énergiquement ; puis ajouter progressivement le reste du lait ; on peut en profiter pour alterner les bras et faire sa gym quotidienne...

Verser ensuite successivement le sucre et la poudre de pistache et continuer de fouetter.

110531___Cr_me___la_pistache__3_   110531___Cr_me___la_pistache__4_   110531___Cr_me___la_pistache__5_

Transvaser ensuite la crème dans un récipient passant au micro onde et faire cuire 1min30 à puissance maximum (mon micro onde est à 900W) ; sortir le récipient, fouetter de nouveau et remettre à cuire 1min30....

Répéter ces phases jusqu'à obtention d'une texture crèmeuse ; pour ma part, j'ai répété 3 fois.

110531___Cr_me___la_pistache__6_   110531___Cr_me___la_pistache__7_

Verser enfin dans de jolies verrines et laisser refroidir quelques heures au frigo (3 heures au minimum).

Et voilà ! De délicieuses crèmes dessert toutes simples et parfumées ! Garanties sans arôme artificiel et sans conservateur !!

110531___Cr_me___la_pistache__8_

110531___Cr_me___la_pistache__9_

110531___Cr_me___la_pistache__10_

Bon ap' !

PS : Et si tu tentais le concours du blog ??!!!! Une seule petite question ! Trop facile !!

Publicité
Commentaires
M
Des délicieuses crèmes plutôt compact, rien à voir avec les crème mont blanc que je réalise d'habitude au niveau du goût et de la texture mais très bonne quand même.<br /> <br /> Réalisé au thermomix.
P
Une délicieuse recette, super pour se remonter le moral après une nuit blanche !!
Z
trop fort je n'aime pas la pistache mais tu crois que l'on peut faire la même recette au chocolat???
A
humm les bonne crèmes maison j'adore
C
Des crèmes comme j'aime !
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité