750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
3 juin 2011

Les repas de bébé, la Compote de Poires - 4/6 mois

Encore une recette que Loulou adore !

Heureusement, car la diversification alimentaire en hiver, ce n'est pas une mince affaire ! Il faut jongler entre 3 fruits : la pomme, la poire et la banane qu'on trouve toute l'année (et qui n'est visiblement pas un fruit exotique selon SuperPédiatre !).

Encore une fois, c'est hyper simple !

Alors, pour une compote de poires avec le BBC, il nous faut :

  • Des poires,
  • 2 niveaux d'eau

110603___Compote_de_poires

Comme d'hab, on commence par remplir la chaudière du BBC avec les 2 niveaux d'eau, puis on épluche, épépine et coupe nos poires en petits morceaux ! Et on est partis pour 10 minutes de cuisson !

110603___Compote_de_poires__1_

Au terme des 10 minutes, on mixe le tout en purée bien lisse, avec la poire, pas besoin de rajouter d'eau de cuisson, c'est en règle générale assez liquide.

110603___Compote_de_poires__3_

Et voilà ! Une excellente purée pleine de vitamines et bien sucrée, pour un peu qu'on ait choisi de belles poires bien mûres !

110603___Compote_de_poires__4_

Pratique : Avec 290 g de poires à 2,19 € le Kilo, j'ai fait 1 pot, soit 0,63 € le pot ! Pour info, il existe une excellente marque qui propose des petits pots bio, avec juste le fruit et le jus de cuisson, pas d'additif, pas de sucre, c'est génial pour dépanner ! Cette marque, c'est Hipp, disponible dans la plupart des supermarchés. Petit Hic, leurs pots de poires ne font que 100g, alors idéal pour les tous premiers pots, mais Bébé va très vite en réclamer plus ! D'autre part, le pot revient à 1,03 € alors fais le calcul, Hipp, c'est juste pour dépanner !!

Bon week end !

Publicité
Commentaires
A
Bon ok j'ai pas de bébé ... mais j'adore la compote ! ^^<br /> Passe un bon dimanche, bises
M
Bon aussi les petits repas de bébé ;<br /> Difficile de faire régime en voyageant sur ton blog trop trop appétissant !<br /> lol
C
Heu, moi on m'a dit "la banane, avant un an tu oublis, because les possibles allergies au latex, qui fait que ça donne des alergies croisées et plus tard tu peux oublier la pomme aussi"<br /> Le toubib en question devait savoir, il était allergique au latex ! et connaissait mieu son alergologue que sa rombière ... donc je me pose quand même des questions<br /> Et pis, avec le grand, fallais ABSOLUMENT diversifier à trois mois, et le dernier on m'a gentillement conseillé de le laisser au lait pendant trois ans ! !!! <br /> Que de questions ?? à croire que la proffession change d'avis comme moi de chemise !
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité