750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
7 juin 2011

Panna cotta à la Lavande Popol

Et voici la deuxième recette que je propose avec le délicieux sirop acheté chez Popol.

Et oui, encore une panna Cotta, mais il se trouve qu'avec ces chaleurs, ce dessert italien des plus frais est tout simplement un délice !

Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé de recette existant sur le net, il y en avait bien avec des fleurs de lavandes, mais aucune avec du sirop, alors il a fallu improviser, et c'est sur la base de mes Panna cotta au Limoncello que j'ai conçu cette recette.

S'il y avait une seule question à faire sur cette recette, ça serait : Dessus ou dessous ?

Alors, tu veux savoir ? Voici déjà la recette ! Avec :

  • 500g de crème
  • 2g d'Agar agar
  • 50g de sucre (Moins de sucre que la recette originale car on travaille avec du sirop)
  • 5 cuill à soupe de sirop de Lavande de Popol

110607___Panna_cotta___la_lavande__1_

Commencer par faire chauffer la crème dans laquelle, et lui ajouter 3 cuillers à soupe de sirop de lavande.

Quand la crème commence à bouillir, ajouter l'agar agar, et retirer du feu.

110607___Panna_cotta___la_lavande__2_   110607___Panna_cotta___la_lavande__3_

Verser ensuite la crème parfumée dans de jolies verrines et réserver.

Pendant ce temps, dans une seconde casserole, faire chauffer le reste du sirop de lavande avec 1g d'agar agar. Laisser sur le feu jusqu'au début de l'ébullition.

110607___Panna_cotta___la_lavande__6_

Verser ensuite le sirop sur la crème : dans une première verrine, le sirop chaud a filé directement SOUS la panna cotta... dans la seconde, il est resté dessus... D'où ma première question : dessus ou dessous ?

110607___Panna_cotta___la_lavande__10_

110607___Panna_cotta___la_lavande__11_

Cette panna Cotta était tout simplement somptueuse ! D'une légèreté et d'une fraîcheur incroyable ! Un vrai régal !

Et pour ce qui est de la question, Chéri a tranché, pour lui, le sirop gélifié, c'est dessous, et pis c'est tout !

Bon ap' ! 

PS : Et cette fois, c'est le dernier jour pour le petit concours des 50.000 Visiteurs de mon Blog ! Alors lance toi, c'est le moment où jamais, tu as jusqu'à ce soir 23h59 pour participer ici ! Bonne chance !

Et tu peux aussi participer au concours UNOLAB ! Allez, tente ta chance !!!

Publicité
Commentaires
P
superbe miammm
V
j'adore les saveurs du sud!!!<br /> tu as deja goute la glace a la lavande?? un delice.....
S
Encore moi .... j'ai oublié tout à l'heure ... c'est obligatoire d'avoir le fouet lavande assorti à la recette pour la réussir ? ... lol !
D
je n'ai jamais essayé ce dessert mais ça à l'air très bon :) surtout a la lavande ^^<br /> peux tu essayé de voter pour moi ici<br /> http://mllelaeticuisine.canalblog.com/archives/2011/06/02/21286940.html<br /> je ne sais pas si cela va marcher merci^^
E
Géniales ces verrines !<br /> Bises
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité