750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
9 juin 2011

Filet de Panga à la fondue d'endives

Ces endives là trainaient dans mon frigo... "On est plus trop de saison Karinette" me disaient elles !

Oui bon, n'empêche que vous êtes là, alors, on fait quoi maintenant ?

Et bien, si on tentait une nouvelle version du filet de poisson sur fondue de poireaux ? En remplaçant le poireau par l'endive ?

Allez, sitôt décidé, sitôt commencé !

Avec :

  • 2 filets de Pangasius
  • 1 tomate
  • Des endives
  • 2 cuill à soupe de miel
  • 2 cuill à soupe de vinaigre balsamique
  • Sel, poivre, huile d'olive

110609___Filet_de_panga_aux_endives__1_

Commençons par détailler les endives en lanière après les avoir débarrassées de leurs feuilles abimées. Puis dans une sauteuse, faire chauffer un peu d'huile d'olive et les faire suer tout doucement à couvert.

110609___Filet_de_panga_aux_endives__2_   110609___Filet_de_panga_aux_endives__3_   110609___Filet_de_panga_aux_endives__4_

Pendant ce temps, détailler la tomate en rodelles (après l'avoir lavée, c'est pas parce qu'on est plus enceinte qu'on ne lave plus les fruits et légumes !!!). Saler, poivrer les filets de poisson, les disposer dans une papillote, recouvrir de rondelles de tomates et faire cuire au micro onde 5 à 6 minutes selon leur taille.

110609___Filet_de_panga_aux_endives__10_   110609___Filet_de_panga_aux_endives__11_

Quand les endives commencent à réduire, ajouter le miel et le vinaigre balsamique et laisser les saveurs se mélanger à découvert cette fois.

110609___Filet_de_panga_aux_endives__6_   110609___Filet_de_panga_aux_endives__9_

Et voilà, il ne reste plus qu'à dresser dans de jolies assiettes ! Un plat savoureux, légèrement sucré-salé, et en plus vraiment diététique !

110609___Filet_de_panga_aux_endives__12_

110609___Filet_de_panga_aux_endives__13_

110609___Filet_de_panga_aux_endives__14_

Bon ap' !

Et puisqu'en ce moment, c'est le printemps (si si, j'te jure !) les concours fleurissent, il y a toujours le concours UNOLAB, mais en plus, tu peux gagner un siège auto trop top méga bien chez Parents testeurs et plus précisément ici ! Alors vas-y fonce, ce siège auto là, il est valable pour tous les Loulou/ttes de 9 mois à 12 ans !!

 

Publicité
Commentaires
Z
Que dire ???? MIAM MIAM
D
les votes sont remis à zéro peux tu voter pour mes muffins tomates et chèvre ici<br /> <br /> Concours-Laeti@hotmail.fr<br /> <br /> un vote par mail ^^ un grand merci
S
Oh pétard j'ai regardé les photos avant de lire (je suis basique comme fille ;)) .... et j'ai cru que c'était de la friture tes endives !!!!!!!
C
J'adopte la fondue d'endives, trop tentant. <br /> ça me rappelle que j'ai fait ta recette de poisson à la sauce crustacé béchamel tomates.<br /> Trop bon
D
j'aime beaucoup ce poisson ainsi que les endives !! <br /> j'aurais adoré ce plat :)<br /> <br /> ps; peux tu voter pour moi ici<br /> c'est le dernier jour de votes !!<br /> http://mllelaeticuisine.canalblog.com/<br /> je suis le numéro deux avec la recette de muffins tomates et fromage de chèvre, un grand merci
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité