750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
17 juin 2011

Les repas de Bébé, la compote d'abricots - 4/6 mois

Cette année, les fruits d'été ont été en avance ! 3 Semaines me disait le monsieur sur le marché !

C'est comme ça que j'ai trouvé ces abricots dès la fin mai ! Ils étaient incroyablement sucrés ! Déjà !

L'abricot, pour les Loulous et Loulouttes, on peut y aller, alors je me suis lancée !

Cette compote, je l'ai voulue 100% pur abricots, mais voilà, malgré des fruits très sucrés, la compote s'est révélée très acide quand même, alors par la suite, j'ai refait une petite compote de pommes pour mélanger et adoucir cette acidité !

Mais avant tout, voici le résultat de la compote d'abricots, avec :

  • De jolis abricots pleins de soleil
  • 2 Niveaux d'eau dans le BBC

110617 - Compote d'abricots 4-6 mois (1)

L'eau dans la chaudière, les abricots lavés, dénoyautés et coupés dans le panier cuisson, et en route pour 10 minutes de cuisson et un petit mixage à la fin (avec juste assez d'eau de cuisson pour rendre le mélange moins épais).

110617 - Compote d'abricots   110617 - Compote d'abricots 4-6 mois (2)

Et voilà une jolie compote aux couleurs du soleil et avec plein de vitamines-qui-vont-bien dedans !

110617 - Compote d'abricots 4-6 mois (3)

Pratique : Si cette compote ne se trouve pas seule dans le commerce, c'est qu'il y a certainement une raison, et je pense que ça vient de l'acidité du fruit. Vu que je ne rajoute JAMAIS de sucre dans les compotes du Loulou (il a bien le temps de connaître le sucre autre que celui qui est naturellement dans les fruits, et les Haribos et tout ce qui va avec !!) il ne faut donc pas hésiter à la mélanger avec un autre fruit. La pomme lui va très bien, je n'ai pas essayé la banane, j'avoue que je n'ose pas... abricot-bananes, ça donnerait quoi ?

Et toi, t'en penses quoi ?

Bon week end !

 

Publicité
Commentaires
C
3 bananes et 3 abricots: mélange parfait aussi! Au bck: 2 doses d'eau.
C
Abricot banane est très bon..... <br /> fraise banane aussi d'ailleur
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité