750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
29 juin 2011

Les joies d'une maman, épisode 9

Enceinte d'à peine 3 mois, j'ai voulu inscrire le Loulou à la crèche... Ben oui, tout le monde te dit tellement que c'est compliqué, qu'il faut s'y prendre de bonne heure, qu'il faut insister, etc, etc... que 3 mois, ça me semblait pas mal !

Qu'est-ce qu'elle a pu se marrer la directrice en me voyant débarquer !!!!

"Vous êtes enceinte de 3 mois ? Ah mais non, nous, on ne prend pas les candidatures avant 7 mois de grossesse !

Ah, vos 7 mois tombent en Juillet ? Mais nous, on est fermés, alors il faudra vous inscrire en septembre !

Vous voulez une place en janvier ? Ah mais vous savez, janvier c'est pas un bon mois ! il vaut mieux demander septembre..."

Bref, la crèche, ça semblait quand même mal barré dès le début ! (quelle idée aussi d'accoucher en septembre, j'te jure !!).

Pas grave, la Karinette est opiniâtre (oui, c'est le joli mot pour dire "têtue comme une mule" !!) et va quand même pas se décourager pour si peu ! Fin août, dès l'ouverture du service, je prends rendez-vous pour le 3 septembre, pour constituer le dossier !

10 jours après, Loulou arrive, en avance ! Il était quand même temps de se préoccuper de sa garde en même temps, d'un coup, j'ai plus du tout envie de le laisser, mais bon...

1ère commission : refusé ! Bon, on va pas y arriver du premier coup, hein, ça serait pas drôle !!

Entre temps, je découvre qu'il existe aussi des relais d'asisstantes maternelles, les SAF, Zou, on inscrit Loulou...

1ère commission des SAF : refusé... Comment peut on refuser un si trognon Loulou ?!!!

Les 2è, 3è, 4è, 5è, 6è et 7è commissions ont la même réponse, avec entre temps une liste d'attente pour les SAF, et à la commission suivante.. pfiout ! plus de liste d'attente !

Il fallait bien trouver une autre idée ? Une nounou bien sûr !

Appel à la PMI pour obtenir la liste des Nounous du quartier... oh ben y'en a plein !!!

Allez, on se lance.... 9 appels aux Nounous potentiellement disponibles pour un bébé qui ne marche pas, qui travaillent 5 jours /7 et qui n'habitent pas à 1h de route de la maison plus tard, j'ai 2 rendez-vous !

Premier rendez-vous avec Madame R...

"Moi les bébés je les fais dormir ! Les parents se demandent comment je fais parce qu'eux n'y arrivent pas ! (tu m'étonnes, quand le Loulou a dormi 10 heures dans la journée, le soir il doit plus avoir sommeil hein !)... Oh oui, je joue beaucoup avec eux ! (ah oui ? mais avec quoi ? 3 enfants présents et seulement 2 jouets dans l'appart... pas 'exagération ici, je te jure, je les ai compté, il n'y en avait que DEUX !) Aux repas je lui donne des pots du commerce ! Vos propres petits pots ? Non, je ne préfère pas ! (tu m'étonnes, quand tu vois qu'elle facture les repas presque 5 euros !). Ah pis vous inquiétez pas, si j'ai un souci, je le confie à une amie (gné ? mais à qui tu donnes mon fils ? tu vas pas le vendre dès que j'aurais le dos tourné non ?!!!)."

Deuxième rendez-vous avec Madame S...

"Ah oui j'adore les bébés ! Oui oui, je fais mes repas moi-même, et on joue beaucoup (là c'est vrai, y'a plein de jeux dans l'appart !). Puis vous voulez me le laisser pour combien d'heures ? parce qu'en dessous d'un certain temps moi ça me fait pas assez d'argent... ah, tout ça ? oui, bon, alors ça va faire des heures sup... Puis, sinon, c'est pour commencer quand ? Parce que là, en avril, j'ai une semaine de vacances, et pis en mai aussi, ah, pis en juin y'a des jours où ça sera pas possible... et oui, je prends aussi mes congés en août... (bon, mais tu vas le garder quand mon fils alors ?!!!)"

Ouaip... le Plan "Objectif Nounou" a donc été mis en suspend...

Et puis un dimanche matin, à l'aube (à peine 10h30), Karinette va faire le marché et croise les voisins du dessus... ils ont une adorable Louloutte qui a tout pile 3 mois de moins que Loulou et une superbe Minette qui aura bientôt 3 ans... et là, Oh surprise, on papotte bébés quand ils m'annoncent qu'ils cherchent une deuxième famille pour une garde alternée à domicile à partir de septembre... Allez zou, on se lance, pourquoi pas !

Ce jour là, j'ai oublié les tomates que je devais acheter sur le marché, Chéri a dû faire une fougasse avec des tomates en conserve, mais bon, j'ai peut être trouvé un mode de garde pour Loulou ! (Bon OK, sauf qu'il reste juste à trouver la perle rare qui plaira à 2 mamans poules !)

Moi j'ai déjà une petite idée de celle que je veux, c'est elle :

090629___Mary_poppins

Et toi, t'as galéré pour faire garder ton bout de chou ?

A demain !

Publicité
Commentaires
K
Nan pas de galère pour moi ... J'ai arrêté de bosser pour élever mon p'tit loulou ! Pis là qu'il est à l'école ben j'ai fait la formation et demandé mon agrément pour garder les p'tits loulous des autres mamans !!!! Chouette que tu aies trouvé une autre famille déjà ! Et tant pis pour les tomates au marché !!!! biz
C
Je connais bien une mary P qui est nounou, reste à savoir si vous êtes à moins d'une heure de tgv l'une de l'autre<br /> Regarde dans le service à la personne, style ABRAPA ou famille emplois, les filles sont triée sur le volet (je sais, j'y ai bossé trois ans, mais bon, ça c'est en Alsace)
L
Que de souvenirs !!!
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité