750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
8 juillet 2011

Les repas de Bébé : Test de produit surgelé - 6 mois et +

C'est pas parce qu'on veut tout faire soi-même qu'on DOIT ou qu'on PEUT tout faire soi-même !

Selon le bon vieil adage qui dit que des fois t'as plus d'légumes ou des fois t'as pas l'temps, tu ne peux pas toujours TOUJOURS faire le repas de Bébé à 100%...

N'empêche, c'est pas forcément une raison pour tomber dans le Blédina... oui, oui, je te vois toi avec ton pot de Blédina Polyphosphaté, mais c'est d'la meeeeeeeeeeerde...

Oups...

Excusez moi pour cette Coffisation bien involontaire.. Je disais donc, heureusement, il existe de petites choses qui te faciliteront la vie.

C'est en faisant mes courses chez LP, "hard-discount" ou, en bon français, "dûr-rabais" que j'ai trouvé ce produit, au rayon surgelé :

110708 - Test produit

La promesse : des légumes déjà pelés et coupés en petits dés de la taille parfaite pour des robots pour bébés type BBC, conditionnés dans des sachets représentant pile la portion à donner lors d'un repas.

Les légumes sont dits "Bio", comme à chaque fois que je vois "Bio" quelque part, je ne peux m'empêcher de penser qu'après tout, on n'est pas certain que ça le soit vraiment, ou en tout cas, les légumes ne poussant pas dans un environnement vierge de toute pollution, le Bio n'est que tout relatif ! Ceci dit, à priori, ces légumes là n'ont pas aggravé les problèmes de la planète et n'ont pas ajouté leur dose de pesticides.

Les variétés sont au nombre de 3 :

110708 - Test produit (1)

Ce qui laisse un petit choix pour les Loulou/ttes les plus réfractaires aux légumes.

Le résultat, le voici, en images :

Tout commence avec le BBC qui est impératif pour ce produit, il nous faut donc :

  • 1 BBC
  • 1 Sachet de légumes surgelés
  • 3 Niveaux d'eau

110708 - Test produit (2)

Comme d'hab, l'eau va dans la chaudière et les légumes passent du sachet au panier cuisson, et zou, en route pour 15 petites minutes !

110708 - Test produit (3)

Vient ensuite le mixage et...

110708 - Test produit (4)

Le petit pot est prêt !

110708 - Test produit (5)

Verdict : Avec 1,79€ les 2 sachets, pot revient à 0,89€ et peut sembler un peu cher, ceci dit, c'est quand même une vraie solution gain de temps et un vrai dépannage lorsqu'on est en panne de légumes ou d'idée pour bébé !

Bon week end !

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Karine, est-ce que Hugo a aimé?
C
J'ai une facheuse tendance à congeler les légumes, qu'ils soient du jardin ou de chez le paysan : je lave, épluche, détaille en morceaux et direction le congel sur des plaques ! Quand c'est dur, je met en tupps ou en sachet et je me sert comme j'en ai besoin
D
Certe ! On trouve aussi des légumes non assaisonnés chez P*c*rd ou autres maintenant...<br /> Mais te connaissant, quand tu prépares les légumes pour un repas de Loulou, je serais bien surprise que tu n'en pèles pas un de plus pour te le détailler et congeler prêt à servir :o)<br /> (à cause ou grâce à toi, j'ai du blanc d'oeuf au congèlo, moi, miss congèl'tout!)
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité