Il y avait longtemps qu'il n'y avait pas eu de Pasta ici ! A la maison, la pasta est quasi hebdomadaire, mais bon, j'avoue que je n'innove pas à tous les coups !

Cette fois, c'est le souvenir d'une sauce tomates achetée pendant ma grossesse qui m'a motivée. Et oui, une sauce tomate achetée ! Il fallait bien toute la fatigue d'une fin de grossesse et une énorme envie de pâtes à la tomate pour qu'une chose pareil se produise à la maison !!

Quoiqu'il en soit, cette sauce me hantait, oui, le mot peut paraître fort mais j'en rêvais encore, une année après ! Et là, plus l'excuse de cette fatigue, de cet état de baleine du 8è mois, il fallait se mettre au fourneaux !

Un petit tour (habituel) sur google, et un potassage des recettes plus tard, j'optais pour un mélange de plusieurs méthodes, juste histoire de mettre mon grain de sel !

Avec en vedette :

  • 1/2 tube de concentré de tomates
  • 1/2 boite de tomates entières pelées
  • 1 oignon émincé
  • 1 gousse d'ail
  • 1 morceau de sucre
  • Huile d'olive, sel

110721 - Tagliatelles aux olives

Commencer par peler l'ail et l'oignon, et les émincer si ce n'est pas déjà fait. Puis, dans une sauteuse, faire chauffer une cuill à soupe d'huile d'olive et les faire suer.

110721 - Tagliatelles aux olives (2)

Pendant ce temps, verser le 1/2 tube de concentré de tomates, y ajouter le jus des tomates en boite, la rincer avec un peu d'eau et ajouter le tout au concentré afin de bien le diluer ; couper les tomates en morceaux... Ok, je pourrais acheter des tomates concassées ou mettre des tomates fraîches bien de saison, mais voilà, les premières ressemblent souvent à de la bouillie, et pour les secondes, j'avais la flemme de procéder à un émondage en bonne et dûe forme !!

110721 - Tagliatelles aux olives (3)  110721 - Tagliatelles aux olives (4)

Verser ensuite les 2 tomates dans la sauteuse, le morceau de sucre, saler, puis très vite, ajouter les olives noires égouttées.

110721 - Tagliatelles aux olives (5)   110721 - Tagliatelles aux olives (7)

Laisser mijoter le tout une bonne vingtaine de minutes.

Pendant ce temps, cuire les tagliatelles dans l'eau bouillante 1 minute de moins que le temps indiqué sur le paquet, et dresser enfin !

110721 - Tagliatelles aux olives (9)

110721 - Tagliatelles aux olives (11)

Et là, Chéri, qui me connaît bien, me dit : c'est tout ce que tu prends ??!!

Naaaaaaaaan j'y dis, c'est juste pour faire une jolie photo ! la Karinette faut la nourrir !!!!

110721 - Tagliatelles aux olives (12)

Bon ap' !